Problème InDesign CS urgent !

Mr Oz

Membre actif
12 Avril 2007
135
3
Luxembourg
Salut les gars,

J'ai un soucis urgent avec Indy CS. Je n'arrive plus à afficher l'ensemble de mes pages sur le plan de travail. Je ne plus utiliser l'ascenceur pour circuler dans mon document qui n'affiche plus qu'une seule double page à la fois. Pour pouvoir circuler dans mon document, je dois cliquer sur une page dans la palette du plan de montage. C'est d'ailleurs en trifouillant dans la palette du plan de montage que le problème est apparu. De l'aide SVP.
 
Je précise que le soucis n'affecte qu'un seul fichier (évidemment celui que je dois rendre ce soir pour BAT) et pas tout le programme.
Les nouveaux fichiers que je créée s'affiche parfaitement.
Autre précision, je ne parviens plus à circuler dans mon document avec les flèches qui permettent normalement d'avancer de pages en pages.
Merci de répondre si vous avez une idée.
 
J'imagine que tu as essayé de fermer le document, de quitter InDesign et de tout rouvrir ?
 
Et oui, malheureusement, j'ai même essayé de réenregistrer ss un autre nom. Je comprends pas ce truc... C'est déjà la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois j'avais fini par transférer mes pages sur un nouveau fichier, mais là j'ai 32 pages avec des des feuilles de styles, des pages types... alors j'hésite.
En c moment je continue à bosser sur mon fichier bancal, mais j'espère trouver une solution d'ici à ce soir.
Pour ceux qui ont une idée, merci de proposer des solutions svp...
 
Te souviens tu de ce que tu as fait le plus exactement possible dans ton navigateur ?

InDesign sauvegarde automatiquement tout même les erreurs ... :mouais:
 
Non je ne me souviens pas exactement ce que j'ai fait. Mais en gros : j'ai créé plusieurs pages sur la palette "table de montage" et quand je suis revenu au fichier j'ai vu le massacre.
Est-ce qu'Indy a une option qui permet d'afficher seulement la double page active ? Parceque ça ressemble fort à ça.
Pour la sauvegarde, je sais que le programme créé des fichiers temporaires mais je vois pas en quoi ça peut m'aider, puisque j'ai fermé et réouvert.
 
Ça ne t'aide pas, justement.

T'as essayé de te mettre dans un autre affichage que "table de montage" ?
 
Tu est bien en CS2?
 
Je crois que la version ne compte pas, j'ai le même problème là maintenant sur InDesign 2. J'ai cliqué deux fois sur A-Page type dans la fenêtre de navigation...
 
Et la solution est : il faut cliquer deux fois sur une des pages toujours dans la fenêtre navigation :D
 
Salut,
enregistrer, je veux dire exporter le fichier en InDesign interchange ".inx".
L'ouvrir et l'enregister en fichier InDesign normal.
 
Heuuu désolé, mais je comprends pas bien ton conseil là... double cliquer simplement sur une page... pour moi ça ne fonctionne pas.

fenêtre>navigation (onglet page) : tu double clique sur une des pages de ton document affichées en miniature .... dans la fenêtre de navigation pas dans ton document ouvert ...
 
Salut,
enregistrer, je veux dire exporter le fichier en InDesign interchange ".inx".
L'ouvrir et l'enregister en fichier InDesign normal.

Merci, un peu longuet avec mon 32 pages (même pour mon G5) mais... ça marche !!!!
UN GRAND MERCI.

MacLaumax, tu connaissais le problème ou tu m'as conseillé une opération qui règle pas mal de soucis ?
 
fenêtre>navigation (onglet page) : tu double clique sur une des pages de ton document affichées en miniature .... dans la fenêtre de navigation pas dans ton document ouvert ...

Merci 1000 fois, mais mon problème c'est justement de pouvoir circuler autrement qu'en double cliquant sur les pages, mais en utilisant l'ascenceur ou la molette qui ne me permet plus de voir les pages alentours sur mon plan de travail
Sauf erreur, je crois qu'on ne s'est pas compris... qu'en penses tu ?
 
Merci, un peu longuet avec mon 32 pages (même pour mon G5) mais... ça marche !!!!
UN GRAND MERCI.

MacLaumax, tu connaissais le problème ou tu m'as conseillé une opération qui règle pas mal de soucis ?

Salut,
c'est ce qu'on fait pour passer d'une version "x" à une version antérieure et il est apparu que cela avait comme avantage de nettoyer le fichier de choses et d'autres.
:D
 
Merci 1000 fois, mais mon problème c'est justement de pouvoir circuler autrement qu'en double cliquant sur les pages, mais en utilisant l'ascenceur ou la molette qui ne me permet plus de voir les pages alentours sur mon plan de travail
Sauf erreur, je crois qu'on ne s'est pas compris... qu'en penses tu ?

Une fois que tu as double cliqué sur les pages miniatures dans la fenêtre navigation (onglet page) tu changes l'affichage de ton document, c'est à dire tu passes de l'affichage en double page seulement (en double cliquant sur "A-page type" par erreur) à un affichage avec l'ascenseur donc toutes les pages.

Pas besoin de double cliquer à chaque fois puisque l'affichage est redevenu correct.


Ayant refait cette manip deux trois fois, quand je suis en double page seulement InDesign affiche chez moi des pages blanche mais pas mon document ... Donc je comprends même pas à quoi sert ce "A-Page type" ... qui m'a induit en erreur.

Et chez toi quand tu double clique sur une page miniature tu attérit bien sur la page mais l'ascenseur ne revient pas ? bizarre.
 
j'ai créé plusieurs pages sur la palette "table de montage" et quand je suis revenu au fichier j'ai vu le massacre.
Tu es bien sûr du nom de ta palette ??? je n'ai jamais vue cette palette dans InDesign !



Est-ce qu'Indy a une option qui permet d'afficher seulement la double page active ?
Il existe cette otion dans la palette "Navigation", mais elle n'agit que sur l'affichage de la palette "Navigation", pas sur l'affichage général du doc dans sa fenêtre…???



odré a dit:
Donc je comprends même pas à quoi sert ce "A-Page type" ...
C'est la maquette qui sert de structure de base commune à tes pages (ou à certaines pages) : par exemple, si tu veut un folio, tu crées un bloc texte sur ta maquette "A-Page type", tu actives le foliotage automatique, et toutes les pages liées à cette maquette auront automatiquement le bloc de foliotage, avec un numéro pour chaque page.
 
Tu es bien sûr du nom de ta palette ??? je n'ai jamais vue cette palette dans InDesign !
Non désolé, je voulais parler de la palette pages.

Il existe cette otion dans la palette "Navigation", mais elle n'agit que sur l'affichage de la palette "Navigation", pas sur l'affichage général du doc dans sa fenêtre…???
C'est bien simple, dans ma palette navigation, moi j'ai plus rien. Même pas la double page active.

Plus ça va, plus je crois que c'est un bug du programme. J'ai trop bidouillé du côté des options des pages types (un peu à l'arrache je l'avoue... pas taper, pas taper ;-) et du coup Indy s'est mis à réagir bizarrement.
J'en suis d'autant plus persuadé que mon fichier a de sérieux problèmes d'affichage en particulier lors des zoom - et +.

Enfin si quelqu'un a déjà eu le problème (pour moi c la 2ème fois), on peut en parler.

Ceci-dit merci encore à ToMacLaumax.