MacBook Air Problème indicateur batterie MacBook Air 13"

titou_dp

Membre enregistré
28 Octobre 2020
3
0
20
Bonsoir à tous,

J'ai un problème au niveau de ma batterie de mon mac, j'ai acheté une batterie pour mon MacBook 13" mi 2012 vu que l'ancienne ce faisait vielle et ne durée plus qu'une trentaine de minute. Après avoir installé ma nouvelle batterie tout ce passe bien mon mac s'allume nickel et tout mais, je remarque que l'indicateur batterie ne descend pas et reste bloqué à 100% Capture d’écran 2020-10-28 à 22.21.28.png du coup j'attend, et je le laisse tourner mais rien ne bouge si ce n'est que juste avant de s'éteindre, l'indicateur devient rouge comme pour signaler qu'il na plus de batterie mais reste à 100% puis s'éteintCapture d’écran 2020-10-28 à 22.11.57.png. J'ai déjà effectué plusieurs réinitialisation du SMC et PRAM/NRAM mais rien n'y change, donc je viens vous demandez votre aide. Merci par avance.
 
A mon avis, elle est défectueuse, renvoie la en garantie
 
C'est sûr, ça règle tous les problèmes....
 
C'est en effet très probable, et du coup il faut remplacer la batterie dans ce genre de cas, pas ur que ce soit très rentable et utile sur un vieux MBA.
Surtout que tu l'as déjà fait.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je me permets de me joindre à cette discussion car j'ai un problème similaire. J'ai un MacBook Pro 13" de 2017 et vers septembre 2020, l'indicateur de batterie a commencé à ne plus fonctionner correctement, en m'indiquant ce que vous pouvez voir sur la photo, alors même que l'ordinateur n'était pas branché sur secteur. Et lorsqu'il était branché, il ne reconnaissait pas le fait qu'il chargeait, jusqu'au moment où il est arrivé à court de batterie et s'est donc éteint sans que je puisse le rallumer car n'importe quel chargeur n'était pas reconnu. Je suis donc allée changer la batterie dans un Apple Store en décembre et un mois plus tard, rebelote comme sur la photo, j'ai donc peur que cela n'ai pas de rapport avec l'état de la batterie qui est désormais neuve, mais il m'indique encore comme s'il était chargé à 100% (batterie remplie en noire sur le dessin), alors qu'il n'est pas branché. Auriez-vous une idée de ce que cela peut signifier et d'où le problème pourrait provenir ?
Je vous en serais très reconnaissante :)
Je précise vraiment que sur la photo, mon ordinateur n'est pas branché
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2021-01-21 at 4.00.54 PM.png
    Screenshot 2021-01-21 at 4.00.54 PM.png
    14,2 KB · Affichages: 174
  • J’aime
Réactions: Vinchz
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que toi actuellement avec mon macbook PRO 2011. La batterie ne se charge plus, le témoin du chargeur reste vert et parfois après une décharge profonde le témoin redeviens miraculeusement rouge et il se recharge à nouveau très lentement pendant la nuit.

Quand il fonctionne il ne se charge pas en même temps, il se décharge constamment donc. Je viens d'essayer une nouvelle batterie et un nouveau chargeur : même problème!!!

Je pense que c'est, en effet, un soucis dans "un des capteurs de charge de batterie???" ça existe cette pièce??? Je trouve que le problème est un peu ridicule mais je ne sais pas quoi faire....

Acheter un mac M1??? Ca tombe très mal pour moi car je comptais attendre au moins 6 mois avant d'investir dans un nouveau macbook pro, le temps de voir ce qu'il nous préparent chez Apple avec les nouvelles puces et les nouveaux design...:-(
 
Quel magicien!! ca a fonctionné :p:p Merci énormément. Dernière question après j'arrête de t'embêter, est-ce que si jamais ça recommence à me faire le coup, je pourrai refaire la manip autant de fois que nécessaire? Ou bien est-ce que c'est un truc d'extreme urgence et ça abime quelque chose dans mon ordinateur?
Tu peux le refaire, ça n'abîme rien. Mais si tu dois le refaire tous les jours, c'est qu'il y a un problème ailleurs…