problème install

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un iphone et pour pouvoir l'utiliser il me faut ouvrir un cpte itunes et pour ceci avoir itune 9.
Mai j'ai un g4 qui tourne avec os x 10.3.9 panther et donc imposible d'instraller itunes 9 il faut tourner avec mac os x tiger 10.4.9 ce qu'ils te disent pas quand tu achète ton iphone !!!
Bref j'ai réussi a reccupere os x tiger 10.4 et je l'est installé mais voilà après avoir fait la mise à jour 10.4.9 ou n'importe quelle autre etque l'ordi redémare "il plante" ça me fait plein des fenêtre qui s'ouvre en multiple comme un effet miroir !!!
sos aidé moi svp
Merci...
:mad:
 
bonjour

une partie des soucis sera à traiter section iphone- itunes

une autre ici

d'où sort ce tiger?

quelle couleur le support?
gris ou noir?


(en passant il existe quelques outils qui permettent d'utiliser iphone sans itunes, peut etre evoqué section iphone ou itune)
 
Pour une fois, je conseillerais une vérification des autorisatoions.
Quant aux DVD de Tiger on peut penser qu'ils sont OK puisqu'ils ont servi à l'installation de l'OS.
 
Ah Bon je peux utiliser mon iphone sans itunes !? Puisqu'apparement pour pouvoir l'allumer je suis obliger d'ouvrir un cpte itunes
Sinon mon tiger je en l'est pas acheté !!!
 
normalement iphone exige itunes
( logique , même concepteur , Apple)
mais semble til certains contournent

en passant Apple dit bien quels OS ou outils sont necessaires
 
Le contournement relève de la bidouille et ce n'est pas forcément simple à gérer.

Revenons au sujet qui fait que ce fil reste dans ce forum : pourquoi 10.4.9 plante.
Je dirais que, à tout prendre, mieux vaut ne pas se casser la tête avec la 10.4.9 mais plutôt télécharger et installer la mise à jour combinée 10.4.11 [l'ultime version du tigrou].
 
Ok merci je vais essayer, mais à vrai dire avec n'imporet quel mise à jour ça plante !
En fait je n'avais jamais fait de mise à jour interne du firmware sur mon digital audio, mais comme par hasard mon cd de classic ne marche plus... J'en ai marre ça me gave et pas envie de racheter un ordi de suite voulai attendre le père noël !!!
Enfin j'essayrai
 
Note que j'ai du mal à visualiser le problème.
 
Note que j'ai du mal à visualiser le problème.
ben le soucis c'est que je ne peux pas branché mon iphone sur mon ordi power mac g4 puisque je ne peux pas installer la dernière version d'itunes (le 9). Sur mon ordi j'ai itunes 7 et il ne reconnai pas l'iphone.
Alors pour pouvoir instal itunes 9 il faut os x 10.4.9 minimum ce que j'ai voulu faire.
J'ai reccupérer un os x 10.4 et je l'es installé (a savoir que l'os d'origine était os 9.2 et j'avai installé ps x 10.3.9)
Bref et quand j'instal os x 10.4 os marche à peu près mais dès que je fait une mise à jour pour passer à 10.4.9 ça plante !!! me fait plein fenêtre en multiples comme un éffet miroir...
 
J'ai reccupérer un os x 10.4 et je l'es installé (a savoir que l'os d'origine était os 9.2 et j'avai installé ps x 10.3.9)
Bref et quand j'instal os x 10.4 os marche à peu près mais dès que je fait une mise à jour pour passer à 10.4.9 ça plante !!! me fait plein fenêtre en multiples comme un éffet miroir...
et tu pourrais répondre aux questions
par exemple ca

d'où sort ce tiger?

quelle couleur le support?
gris ou noir?
 
J'avais compris la situation. Mais je ne vois pas quel est ce plantage. Jamais vu d'effet miroir sur un Mac, moi.
 
Ah ! Bon en fait quand voulai ouvrir 1 dossier il s'ouvrai mais en une centaine de fenetre pose l'une sur l'autre. Bref l'os x l'est pas achete, pour mon iPhone j'ai pu le met en fonction chez 1 pote. Mais par contre mon g4 la plante complet j'ai pu reccupe os9 puis fait la mise a jour interne firmware et rinstalle os x 10.4 mais maintenant ecran noir "pas d'entre vidéo" !!! Est ce que viendrai pas de ma carte vidéo ? Déjà trouvai que l'écran étais pas net. Merci
 
J'avais compris la situation. Mais je ne vois pas quel est ce plantage. Jamais vu d'effet miroir sur un Mac, moi.
Voulai savoir avant de devoir racheter un autre ordi "de façon mon g4 commence à dater" depuis que j'ai fait la mise à jour interne du firmware que je n'arrive plus à utiliser mon g4 ?
Alors quand je veux le mettre en route déjà ne fait plus le son habituel qu'il fesait auparavant "bang" à l'allumage ne fait plus aucun bruit !!!
Puis même en ayant voulu réinstaller le mac os x 10.3 impossible je met le cd et je réinitialise ou l'eteind carrement puis j'appuis sur la touche "c" rien ne se passe ?
L'est foutu ou quoi je l'est même ouvert puisque j'ai 2 disque dur j'ai essayé en enlevant le disque dur de demarage mais rien non plus me marque sur l'ecran noir de mon ecran "pas d'entrée video" ??
Merci...
 
Voulai savoir avant de devoir racheter un autre ordi "de façon mon g4 commence à dater" depuis que j'ai fait la mise à jour interne du firmware que je n'arrive plus à utiliser mon g4 ?
Alors quand je veux le mettre en route déjà ne fait plus le son habituel qu'il fesait auparavant "bang" à l'allumage ne fait plus aucun bruit !!!
Puis même en ayant voulu réinstaller le mac os x 10.3 impossible je met le cd et je réinitialise ou l'eteind carrement puis j'appuis sur la touche "c" rien ne se passe ?
L'est foutu ou quoi je l'est même ouvert puisque j'ai 2 disque dur j'ai essayé en enlevant le disque dur de demarage mais rien non plus me marque sur l'ecran noir de mon ecran "pas d'entrée video" ??
Merci...
Nan c'est bon merci j'ai réussi par la force des choses à reinstaller os x 10.3.9 sur mon g4 Merci...
Mais qui c'est ou je peu trouver un os x 10.4 Tiger qui fonctionne et pas trop cher puis sur tout une carte video pour mon g4 digital audio c'est une g-force 32 mo pas trop chère non plus commence à dater !
Puis j'ai une petite question à poser à qui pourrai me repondre j'hésite pour me racheter un nouveau ordi entre déjà les 2mac mini 2.26 ou 2.53 GHz (pourquoi pas prendre le 2.26 et rajouter 2go de vive !?) ou macBook le +p'tit a 2.26 GHz en+ on la même carte vidéo normalement la difference réside juste au fait q'un soit portable et pas l'autre ? Mais j'ai lu du mal à propos du mini...
Puis vu que je n'ai pas trop de moyen j'hésite avec un pc portable PC aie je sais mais au même prix la config !?
Merci a qui pourra m'aiguiller
 
ce genre de question a sa section 100% dédiée

curieusement s'appelle

switch-et-conseils-d'achats


divers autres choses à garder


table d'orientation des forums macgeneration


et ca
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)