PROBLEME INSTALLATION APERTURE 3

Mythe Errant

Membre actif
25 Mai 2006
202
3
Franche-Comté
Bonjour!

J'ai installé la mise à jour Aperture 3 mais suite à celà, je n'ai plus les photos de ma librairie aperture 2 : impossible de remettre la main dessus! Comment faire pour revenir en arrière?!

Complément d'info : ma libraire 2 était sur mon disque externe (time capsule). le fichier aperture 3 est maintenant sur le disque dur de l'ordinateur. Le problème est qu'il n'existe plus d'aperture 2 sur ma time capsule! Il a disparu...
 
Mail reçu concernant la version test d'Aperture 3:

*Notes importantes pour les détenteurs d'une licence Aperture :
1.Si un exemplaire sous licence d'Aperture figure déjà dans votre dossier Applications, vous devez le déplacer ou le renommer avant d'installer la version d'évaluation d'Aperture 3.
2.Pour ouvrir une photothèque Aperture avec une version précédente d'Aperture (1.x ou 2) après avoir utilisé la version d'évaluation d'Aperture 3, faites glisser la photothèque sur l'icône de la version précédente de l'application.
3.La version d'évaluation d'Aperture 3 ne permet pas de mettre à niveau une photothèque créée dans une version précédente d'Aperture. Cette opération n'est possible qu'avec une version sous licence d'Aperture 3 puisque les photothèques sont mises à niveau de façon permanente.

As tu suivi ces instructions? Est ce une mise à niveau ou une version test?
 
En fait, je n'avais que quelques photos (une bonne centaine) seulement dans ma bibliothèque Aperture 2. Le gros de mes photos est dans ma libraire iPhoto. Ca n'a pas duré longtemps la mise à jour... mais depuis je n'ai plus de bibliothèque aperture 2... elle a été remplacée par Aperture 3 sans mes photos d'origine
 
Tu ne peux pas restaurer une sauvegarde banque ou base Time machine?
 
Si tu as créé une nouvelle bibliothèque Aperture à la place de l'ancienne sans avoir, au par avant sauvegardé l'ancienne sous un nouveau nom, il me semble logique que Time Machine ait sauvegardé la nouvelle à la place de l'ancienne.
 
Aperture plante carrément cette fois. Lorsque je lance l'application, cette dernière ne répond pas! Je n'ose pas réinstaller Aperture 2 de peur cette fois qu'il me supprime définitevement mes photos iphoto que j'avais remis dans Aperture 3... Une idée?
 
Bah je vois deux solutions:

1) Tu fais appel à Time Machine et tu restaures juste avant que tu installes Aperture 3

2) AppCleaner... Tu effaces tout proprement, et tu recommences! Sachant que tu dois bien évidemment dans les 2 cas avoir fait des sauvegardes de ton travail! :siffle::siffle:

:zen::zen:
 
Bonjour,

si ta bibliothèque AP2 était sur un disque externe, la bibliothèque AP3 sur le disque de l'ordinateur. Donc plus de photo c'est normal. Il faut que tu connectes ta bibli AP2 (qui est sur ton dd) et je pense que la conversion se lancera d'elle même.

Il m'est arrivé la même chose sous AP2. Il suffisait de reconnecter.

J'espère t'avoir donné une piste

Bonne journée ;)

Stéphane

Oups désolé je n'avais pas vu que ta bibli sous time capsule avait disparue. La je pense que seul Time Machine pourrait te sauver la mise