10.11 El Capitan Problème installation El Capitan

Bidouya92

Membre confirmé
27 Mars 2020
38
2
47
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un problème sur un ancien iMac de 2008.
La semaine dernière j'ai installé El Capitan et tout s'est bien passé. Ce matin, à l'allumage, j'ai eu une fenêtre me demandant d'installer une sauvegarde time machine (que je n'ai pas), d'aller dans l'utilitaire de disque (qui n'a rien donné) ou de réinstaller El Capitan. J'ai donc relancé l'installation mais elle a échoué, je ne sais pourquoi (il est en wifi et ne conserve pas le mot de passe de la box est-ce un problème ?). Je ne peux donc plus rien faire.
J'ai essayé de l'allumer en mode sans échec pour voir et j'ai eu ce message (ci-joint) :

53877-c354723d9ea7c4023a67b1198730c88a.jpg

Y a t'il une solution pour tout réinstaller ???
Si quelqu'un a une solution ??
Merci à vous et bon courage pour le confinement.
Cécile
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai essayé de faire la réinstallation du système mais ça ne fonctionne pas... Que faire ? Merci

IMG_8386.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
@Bidouya92
J'a déménagé tes autres réponse ici, il était utile d'avoir répondu ailleurs en ayant créé ton propre message.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron)
:
Eh non ! J'avais déjà fait cette manip, Bidouya92 a insisté qu'il s'agissait de deux questions différentes (pour deux machines différentes) et j'ai donc tout redéménagé. On va éviter de refaire encore deux trois fois les manips... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un problème sur un ancien iMac de 2008.
J'ai apparemment le même problème sur mon iMac (2013, d'origine) :
2008 ? 2013 ? Les deux ?

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron)
:
Ici, c'est manifestement du 2008 qu'il est question. Le 2013, c'est dans l'autre fil, à condition qu'on y laisse les messages (je m'y perds)... :D
 
Dernière édition par un modérateur:
2008 ? 2013 ? Les deux ?
Alors ici c'est le 2008 ... , désolée je ne suis pas très douée !!!
Bon, j'ai beau essayer de réinstaller ça me dit tout le temps que ça a échoué. Je viens de relancer encore une fois

------------------------------------

Alors j'étais à 9 minutes d'attente et il s'est éteint mais ne se rallume pas. Je ne sais pas si je dois le rallumer ou attendre ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as vérifié tes branchements ? Cable d'alimentation ? Prise de courant ?
Si tout est OK, c'est peut être l'alimentation de ta machine qui est HS.
 
J'ai débranché et rebranché et il s'allume.
D'après mes recherches sur internet, il faudrait sans doute que je fasse une clé bootable El Capitan pour le réinstaller. Mais sur mon mac sous Catalina, je n'arrive pas à partitioner ma clé USB car "partitioner" est grisé donc pour l'instant je suis encore bloquée
 
Dernière édition par un modérateur: