Problème installation Flash player

massarl

Membre actif
2 Juin 2015
103
1
31
Bonsoir à tous,

n'ayant pas trouvé de solutions à mon problème, je tente ma chance ici.

Safari m'a demandé de mettre à jour flash player.(17.0.0.188) Aucun problèmes pour le téléchargement, mais lorsque je lance l'installation ce message d'erreur apparait directement: "Echec de l'installation, Autorisation d'écriture sur le disque insuffisantes."
(ce message apparaît aussi lors de l'installation de Adobe reader)

-J'ai essayé de désinstaller complètement flash et de le réinstaller, mais le problème persiste.

Pour information, j'ai pu installer cette mise à jour sur une autre session du même ordinateur sans problème.

Auriez-vous une solution?

Merci pour votre aide et bonne soirée.
 
Bonjour,

Une réparation des autorisation a-t-elle été faite depuis utilitaire de disque avant de procéder à l’installation de Flash player ?
 
Salut

Depuis la même session arrives-tu à installer une application autre?
Si non c'est un pb dans ta session.

@+
 
Une réparation des autorisation a été faite environ une semaine avant l'apparition du problème. Une erreur a-t-elle pu se produire durant la réparation? Je vais tenter a nouveau la réparation ce soir.

J'ai essayé d'installer Adobe reader et le même message d'erreur apparaît.
L'erreur vient peut-être d'Adobe? Je vais essayer d'installer une autre application ce soir.

Bonne journée
 
Il faudrait savoir si c'est un problème sur ton user. As-tu les droits admin?
 
Bonjour,

J'ai effectué la réparation des permissions et le problème persiste et j'ai pu installer une autre application sans problème (VLC player). J'ai les droits admin.

En cherchant directement sur le site d'Adobe j'ai trouvé une autre méthode d'installation (un autre fichier .dmg) et cette fois-ci ça a fonctionné. Par contre, toujours impossible d'installer Adobe reader.

Merci pour vous réponses.
Bonne journée
 
Bonjour,

J'ai effectué la réparation des permissions et le problème persiste et j'ai pu installer une autre application sans problème (VLC player). J'ai les droits admin.

En cherchant directement sur le site d'Adobe j'ai trouvé une autre méthode d'installation (un autre fichier .dmg) et cette fois-ci ça a fonctionné. Par contre, toujours impossible d'installer Adobe reader.

Merci pour vous réponses.
Bonne journée

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes. Peux-tu communiquer le lien pour télécharger le DMG qui marche bien?
Merci d'avance!
 
J'ai les mêmes symptômes. Peux-tu communiquer le lien pour télécharger le DMG qui marche bien?
Le bon fichier est celui proposé en réponse #7 et il n'y en a pas d'autre vu que cela provient du site officiel de chez Adobe.

Rappel : toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et pas ailleurs. ;)
 
Bonjour tous,
J'ai le même problème, impossible d'installer Adobe Flash Player sur mon MacBook Pro sur El Capitan. Ça n'était d'ailleurs pas possible non plus quand il était sous Yosemite...
Après maintes désinstallations, réparation des permission, etc. impossible de trouver une solution.
Une idée ?
Merci d'avance
 
Bonjour tous,
J'ai le même problème, impossible d'installer Adobe Flash Player sur mon MacBook Pro sur El Capitan. Ça n'était d'ailleurs pas possible non plus quand il était sous Yosemite...
Après maintes désinstallations, réparation des permission, etc. impossible de trouver une solution.
Une idée ?
Merci d'avance
Moi aussi j'ai le même problème. impossible d'installer flash player et le message d'erreur autorisations d'écritures.... galère