Problème installation imprimante CANON MP630

exotex

Membre enregistré
29 Octobre 2009
1
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon imprimante, je n'ai pas reçu le cd d'installation lors de l'achat, mais vu que les drivers sont disponibles sur le net je me suis dis que ça devrait aller!

J'ai donc téléchargé le driver qui me semble être correct, je mets le lien où je l'ai trouvé et le nom est pilote OSX:

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010643.asp

Je l'ai installé, et rien ne fonctionne, quelqu'un pourrait-il me conseiller et me guider vers la solution afin de faire fonctionner mon imprimante correctement,

Cordialement

Bonjour,

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de CD dans le carton. Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ?

Quant aux pilotes, vu qu'il est recommandé de les télécharger plutôt que d'aller les chercher sur le CD d'installation, ce n'est effectivement pas un problème.

Pour l'installation, tu télécharges et installe dans l'ordre :

- le pilote d'imprimante

Pilotes OS X est sans doute bon mais celui dont je te mets le lien est plus récent et compatible Snow Leopard (et si tu es sous Snow Leopard, c'est celui-là qu'il te faut).

- le pilote de scanner (version compatible Snow Leopard également).

Tu peux également installer MP Navigator pour le scan des documents (sinon Transfert d'images d'Apple peut piloter les Canon MP et, si tu es sous Snow Leopard, Aperçu aussi).

Une fois que tout ça est fait, tu fais une réparation des autorisations de disque. Normalement c'est bon (tu peux vérifier en allant dans le panneau Imprimantes et fax de Préférences Système voir si ton imprimante y est bien listée).

Après tu as CD-labelPrint OSX (prend la veersion la plus récente, 1.81) et Easy PhotoPrint EX for Mac OS X que tu peux installer aussi mais c'est moins indispensable que ce qui précède.

Je n'ai pas dû installer pilotes et drivers dans le bon ordre et c'est peut-être pourquoi lors j'ouvre Navigator, il m'indique un message d'erreur. Est-ce que, à tout hasard, tu saurais où se trouvent les dits fichiers, que je les désinstalle et que je les ré-installe dans les règles de l'art?
Merci

Je n'ai pas dû installer pilotes et drivers dans le bon ordre et c'est peut-être pourquoi lors j'ouvre Navigator, il m'indique un message d'erreur. Est-ce que, à tout hasard, tu saurais où se trouvent les dits fichiers, que je les désinstalle et que je les ré-installe dans les règles de l'art?
Merci

Pour ça, le mieux est de contacter le service d'assistance technique de Canon.