Problème installation imprimante IP

jekif

Membre enregistré
3 Octobre 2005
9
0
46
Bonjour,

J'ai réussi à utiliser mon imprimante partagée par mon PC sous windows XP. Mais maintenant je voudrais la rendre entierement reseau, c'est à dire que je ne veux pas avoir besoin d'allumer mon pc pour imprimer.

Voici la configuration de mon reseau :

- un routeur wifi linksys ip 192.168.0.1
- l'ibook n'est relié au réseau qu'en wifi ip (dhcp) 192.168.0.100 (le partage de fichiers et de connexion internet fonctionnent tres bien)
- l'imprimante est branchée en ethernet sur le routeur mais a une ip différente (11.22.33.44) que je n'arrive pas à changer
- j'ai donc configurer le pc pour qu'il soit sur les deux reseaux. Il a donc deux ip fixes 192.168.0.2 et 11.22.33.45 (et l'imprimante fonctionne bien)

ma question : je voudrais faire la meme chose avec l'ibook, lui assigner une deuxième ip (11.22.33.46) afin qu'il puisse se connecter à l'imprimante (le tout toujours sans fil)... Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je procéder ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !
 
Au lieu de t'embêter, change plutôt la plage d'adresses IP du serveur DHCP de ton routeur pour qu'elle corresponde à ton imprimante, puis réserve l'adresse IP de l'imprimante pour que le serveur DHCP ne la réattribue pas. Comme ça tout le monde sera sur 11.22.33.xx , et basta. ;)