Problème installation KASPERSKY

kim06

Membre enregistré
20 Décembre 2009
3
0
Bonsoir,

J'ai un problème cela fait un moment que j'essaye d'installer un antivirus sur mon mac car je soupconne mon disque dur externe d'avoir un virus.
Le téléchargement de KASPERSKY se fait très bien et lorsque le téléchargement est fini et que je clik sur l'onglet KASPERSKY pour ouvrir le logiciel... mon mac m'envoi le message suivant : " L'application Installer a quitté inopinément... Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés. Cliquez sur Relancer pour lancer nouveau l'application. Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple "... Bien évidement quand je clik sur Relancer le même message revient...
Que dois-je faire ?
 
Utiliser un autre anti-virus ?
Ou abandonner l'idée d'installer un anti-virus.

Cette dernière option est fréquemment adoptée.

Je déplace.
 
Installer un anti virus pour éliminer le virus Karspersky :D:D:D

Pourquoi penses-tu avoir un virus ? Car je te rappelle qu'aux dernières nouvelles on n'a toujours pas trouvé de virus sur Mac OSX :rateau:
 
Je n'ai pas de virus sur mon mac... seulement depuis un an mon mac détecte mes deux disques durs et depuis deux semaines, quand mon mac est allumé et que je branche mes disques, il ne les détecte pas... je suis obligée de tout débrancher d'éteindre le mac... et de brancher mes disques avant de le rallumer et une fois rallumé il me les detecte...
 
et c'est pas un virus

mais sans doute tout simplement un réglage à optimiser
ou l'OS à ré-optimiser
voire dans le pire des cas un fichier ou 2 à changer
 
ca n'a rien à voir
on ne sait pas comment tu entretiens ton mac

commencer par ce qui est en violet
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume

( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application