Problème installation Mac os x sur nouveau HD

hakama83

Membre enregistré
29 Novembre 2010
3
0
58
Var et Hautes Alpes
Bonjour à tous.
Sur mon ancien MacBook pro de l'année dernière j'ai changé mon HD de 320 Go pour un Seagate Momentus de 500Go/5400tr sans aucun soucis puis mise en place de l'image de ma Time capsule sur celui-ci sans problèmes. :up:

J'ai acheté en juillet 2010 un MacBook pro i7 500Go/5400tr, 4Go Mem. que je veux upgrader avec un HD de 750Go et 8Go de mémoire vive. J'ai donc acheté le matériel sur Macway en prenant bien soin de voir s'il était compatible avec mon matériel. La mémoire et le HD étant compatible avec mon MacBook pro, j'ai voulu faire la même chose que sur mon premier MacBook pro et cela ne c'est pas passé aussi bien que la première fois !! :mad:
J'explique :
Pour ma mémoire, pas de problème, reconnue elle fonctionne bien.
Pour le HD, j'ai bien pris soin d'aller voir sur les forums et video du net la manière de procéder.
J'ai effectué le montage du hardware sans soucis Mais lors de la procédure d'installation de Snow Leopard 10.6.3 (acheté à part car j'avais laissé ma version vendu avec mon dernier Mac à l'acheteur de mon ancien Mac) - Je met le DVD dans le lecteur et j'appui sur alt pour démarrer dessus, ok mais j'ai seulement la possibilité d'installer l'OS sans possibilité d'avoir accès à l'utilitaire disque pour formater, partitionner, etc... Donc je poursuit l'installation mais évidement la pomme apparait et plus RIEN, cela reste comme cela :hein:
Je démonte donc le HD 750Go/7200tr que je remonte en externe et je remet le HD 500Go/5400tr en interne pour pouvoir au moins formater le nouvel HD. Ok cela est bon et je remonte donc le 750Go en interne pour recommencer l'opération avec un HD formaté. Je relance la tentative d'installation avec le même résultat !! :mad:
J'ai donc reformaté le HD de 750 Go remonté en externe et aussi en y mettant des zéro partout (toute la nuit pour cela) pour faire un nouvel essai, toujours aussi infructueux !! :eek:
Donc là, ma connaissance du Mac étant encore trop limité pour résoudre ce problème, je viens vers vous pour avoir une solution... A part faire un clone avec carbon, oui ok peut-être mais j'aimerais bien comprendre pourquoi cela ne veut pas s'installer avec la méthode classique... Merci à tous. :)