Probleme installation Mountain Lion avec Leopard Snow 10.6.8

Flop974

Membre enregistré
7 Mai 2013
2
0
Bonjour,

depuis quelques temps,je fonctionnais avec Mountain Lion. Hier, je pense à cause d'Iphoto qui buggait gravement depuis plusieurs jours, l'ordi a planté, écran blanc + pomme ou sens interdit. Après toutes les manips possibles envisageables, j'ai formaté le DD et ai dû réinstaller via le dvd Snow Leopard.
Vainement je tente de faire la mise à jour de ML, en passant par l'Apple Store, mais on me demande vers quelle application je veux télécharger le système, et là, c'est moi qui buggue !!! Installer un système dans une appli me semble louche, et si c'était le cas, vers laquelle se tourner ?

Si quelqu'un a une réponse pour me sortir de ce cloaque, c'est avec plaisir !!!

Dernière chose, j'avais sur un DD Externe une sauvegarde Time Machine, mais j'ignore comment récupérer ce qu'elle contient et si le contenu n'est pas corrompu...

Help, sachant que si je manipule, je ne suis pas super performante...

Merci pour votre aide qui sera précieuse :)
 
Vainement je tente de faire la mise à jour de ML, en passant par l'Apple Store, mais on me demande vers quelle application je veux télécharger le système
Bonjour, et bienvenue,


C'est curieux : normalement, l'installeur de ML se télécharge dans le dossier Applications.
Recopier le message intégralement nous éclairerait peut-être.

Si tu parviens enfin à télécharger l'installeur ML, sauvegarde-le sur une clé usb ou un disque externe.

Je suppose que tu as réparé au moins une fois les permissions depuis ta réinstallation de SL : ce n'est vraisemblablement pas la cause, mais c'est une base pour la suite.

La chose à faire est surtout de Vérifier le Disque interne à partir de l'Utilitaire de Disque du DVD d'install de SL (à la deuxième fenêtre, dans la barre des menus en haut de l'écran).


Il est probable que tes dernières sauvegardes Time Machine ML soient aussi corrompues que l'était alors ton système.
La meilleure façon de faire est de d'abord réinstaller à neuf ML,
et, à la première connexion sur le nouveau système, faire une migration de la sauvegarde TM (à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac) : toutes tes données seront transférées en une fois, et sur un système sain.

Surtout, ne tente pas de restaurer la sauvegarde ML sur ton SL ! :eek: (= là, tu risques carrément le kernel panic)
 
Merci pour votre réponse, :up:

j'ai fini par appeler l'Apple assistance qui, gratuitement, m'a envoyé un lien de màj combi pour 10.6.8, mais ça n'a pas été suffisant. J'ai donc refais une clean install, puis la màj, puis, miracle, j'ai pu avoir accès à l'appstore, donc ça y est, je retourne sous Mountain Lion...
J'ai pu récupérer mes fichiers sur le disque de sauvegarde, et j'ai acheté Aperture plutôt que de récupérer Iphoto, qui, je pense est celui qui m'a occasionné le Kernel Panic !!!!:D

Bonne fin de journée, il me reste encore du bulot pour tout réinstaller !!!!