Problème installation mountain lion

elmimille6

Membre enregistré
13 Décembre 2012
9
0
Bonjour,
Voilà j ai voulu faire la maj d osx pour passer de lion à ml mais l installation ne fonctionne pas .. Déjà il met qu il reste 20 minutes mais il faut bien 20 min pour qu il passe à 19 et ensuite il bug et met qu une erreur est survenue pendant l installation ..
Quand j essaye de le redémarrer il recommence l installation et c est toujours pareil!
Alors je voudrais savoir si sa vous avez eu sa si oui comment avez vous réussi ou au moins quitter l installation et revenir sur lion !
Merci d avance
Elmimille6

Bonjour,

Quel est ton modèle de Mac ? (modèle, année, configuration) :heu:

Il n y a pas Macintosh hd mais os x installer ou récupération 10.8.2

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Heeeelp je ne sais pas quoi faire :-/ rien ne fonctionne ..

Dernière édition:
J'ai essayé de réinstaller ml via recorvery, il commence à télécharger puis le temps restant augmente jusqu à 15h pour ensuite mettre un message d erreur comme quoi il ne sait pas le télécharger ... (je suis en ethernet)

Il faudrait peut-être faire une clean install dans ce cas :confused:

Fais un clone de ton Mac, insère ta clé d'installation, formate le DD et réinstalle tout proprement ;)

pour faire un clone faut avoir accès à la machine non ?? car je n ai qu accès au menu recorvery.. ah moins que l'utilitaires de disque puisse cloner ..
De plus, si après je restaure avec le clone alors que quand je l ai fait l'ordi ne fonctionnait pas, est ce que sa ne va pas me remettre dans le même problème ???
en tout cas merci d'avance :)

Dernière édition:
Normalement, quand on réinstalle le système depuis la partition de secours, le seul système est réinstallé : la partie personnelle (la Maison) est conservée. Il faudrait donc vérifier déjà que cette partie est conservée. Si possible la recopier sur un disque externe.
Puis réinstaller Lion.

Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir fait un clone démarrable au préalable (avant la mise à jour). Maintenant, tu en es réduite à des pis-aller.

Ben c est l ordi de mon père donc j ne fais pas aussi attention que le miens ( j adore les Mac mais je n y connais pas grand chose car je n ai pas l argent pour m en acheter un étant encore étudiant ..) donc je pensais qu une mise à jour comme celle la ne poserais pas de problèmes...

Toute mise à jour du système (quel que soit le système) est susceptible de créer des dysfonctionnements.
Mac OS X a ceci de particulier que cloner le système est très simple et efficace ; aussi cloner avant une mise à jour est une recommandation facile à suivre.

Que veux tu c est l ordi de mon père utilisateur lambda qui n as jamais eu de problème et qui a fait la maj comme sa ...

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

Je suis en train de faire un clone et je vais voir avec un autre Mac si je sais récupérer les données et si oui je formate et je réinstalle ml

Bon moi je ne comprends rien au truc du clone. Je telecharger os x mountain lion. Comme tout le monde à priori mon macintosh est endommagé. Je vais dans utilitaire du disque mais je ne peux rien réparer. Je ne peux quitter l'installation.
Je n'ai donc plus de mac pro.
Une solution facile pour une inculte en informatique.?

Redémarrer en maintenant cmd et R.

Utiliser l'utilitaire de disque présent dans le mode Récupération OS X pour tenter la réparation.

Si cela ne suffit pas, cmd alt R, récupération par internet. Plus long. Là, utiliser les même outils.

Il faut en dire plus sur la machine. Quelle modèle, année, configuration ?

Bonjour. J'ai appelé Apple assistance ce midi. J'ai fait exactement ce que vous me proposez. Le hic, c'est que à chaque fois le logiciel prend le dessus. Rien ne marche avec cmd alt R ou cmd R. On me demande d'aller voir un réparateur. Je n'ai fait aucune sauvegarde. Le truc c'est que c'est la faute d'Apple! C'est un assistant qui m'a demandé d'acheter son logiciel!!! J'ai un mac book pro de 2010. J'avais Osx 10.6 avant.

Bonjour,

"aucune sauvegarde" ce n'est pas bien. :banhappy:

MBP 2010 et Snow Leopard. Tu as donc toujours les DVD d'installation d'origine ?

Si oui, tu insère le DVD d'installation et tu démarres en maintenant la touche alt. C'est le choix de volume de boot.

Sur l'écran gris, tu choisis alors le DVD d'installation de Snow Leopard. Tu trouveras, après le choix de langue, dans la barre de menu > Utilitaires > Utilitaire de disque.

Tu peux tenter la réparation par celui-ci.

Si tu ne trouves pas tes DVD là, de suite, tu redémarres en maintenant les touches cmd et S. Il s'agit du mode Single User.

Là, au prompt, tu tapes :
Bloc de code:
fsck -fy
et tu valides.

Tu recommences jusqu'à ce qu'il te disque que c'est ok. (mais disons à la dixième fois c'est mort).

Et tu quittes en tapant :
Bloc de code:
reboot

Si l'une ou l'autre méthode ne fonctionne pas, et avant d'aller voir un S.A.V., tu prends ton DVD de Snow Leopard pour installer OS X sur un disque dur externe.

De là, tu pourras, une fois l'installation achevée, accéder à ton DD interne et récupérer tes données qui auraient dû être sauvegardées depuis longtemps.

Après, tu verras ce qu'il faut faire concernant le disque interne.

Nota : il est normal qu'un nouvel OS X refuse de s'installer si le disque dur est défaillant. Ce n'est pas lui qui a déterrioré le disque, il a seulement révélé le problème sous-jacent. Un DD ça lâche un jour, c'est mécanique, on n'y peut rien. C'est pour cela qu'il faut faire des SAUVEGARDES.