10.8 Mountain Lion Probleme Installation OS X

Pas la peine --> c'est bon. Ton DDE est initialisé Mac.

Alors tu peux éteindre ton Mac. Détacher le DDE. L'attacher à ton PC > retenter l'opération avec «Transmac».

Il est possible que les paramètres purement Mac de ce DDE ne soient pas acceptés par Windows. Qu'on ne demande de ré-initialiser le DDE. Tu vas bien voir ce qui se passe.
 
Soit il faut alors au départ des paramètres Windows sur le disque du DDE > soit un DDE n'est pas accepté et il faut une clé USB de 8 Go.

Est-ce que tu peux initialiser le disque du DDE dans Windows (le reformater Windows) ?
 
Il y a eu d'autres cas sur le forum, de membres qui ont utilisé «Transmac» dans Windows avec un dmg de «Mountain Lion» --> aucun n'avait signalé de difficulté : «Transmac» leur avait bien fait une clé démarrable par un Mac, sans qu'il faille s'embêter à paramétrer d'abord le disque de telle ou telle façon.

Je pense donc comme toi qu'il y a un problème avec le DDE. La solution : ami --> clé me paraît bonne (ici : l'ami sera la clé du salut)-
361608_original.png
 
:D:D
Par contre après formatage et installation j'espere que le probleme principal va etre resolu
En fait le mac ne capte pas toujour mon wifi, il y'a deux jour de suite il capte tous les wifi sauf le mien :banghead: c'est la raison pour la quelle j'ai fait le formatage, j'espere que je suis dans la bonne voie.

J'ai trouver des disscusison sur des forums parlon du meme cas (Mac capte tous les wifi sauf du propriétaire :rolleyes:) et mem si je fait manuellement il ne se connecte pas.
 
Tu vas bien voir. Une chose après l'autre. Et d'abord la ré-installation de «Mountain Lion».
 
En fait j'ai une petite question
après avoir graver l'image DMG sur l'usb, je rédemmare via internet (en appuyant sur CMD+R) ou bien directement (ALT) ???
 
c'est bon normalement avec USB 16 G
mais le fochier telecharge hier c est high sierra
Transmac la convertis convenablement

j'installe? allo
 

Fichiers joints

  • 20171119_153912.jpg
    20171119_153912.jpg
    269,8 KB · Affichages: 172
Ta clé a l'air de fonctionner.

Le mode d'emploi est de l'attacher au Mac > démarrer avec "alt" > booter sur le volume de la clé --> il est alors possible de lancer une installation.

High Sierra 10.13 vs Mountain Lion 10.8 --> ce n'est pas la même chose. Ça m'étonne que «Transmac» ait pu te faire une clé démarrable avec un dmg de High Sierra.

À toi de voir si tu veux installer cet OS qui est le plus récent OS public d'Apple, ou si tu préfères refaire ta clé avec un dmg de Mountain Lion.
 
À quoi correspond la photo de ton message #55 --> où l'on voit le panneau du programme d'installation de High Sierra ?

Tu avais démarré sur la clé pour obtenir cet écran ?