10.8 Mountain Lion Probleme Installation OS X

Ghass_n

Membre actif
18 Novembre 2017
103
2
36
Bonjour.
je suis nouvea dans le forum et je suis aussi un nouveau utilisateur de MAC.
apres que j ai eu un probleme avec le wifi (il capte tous les wifi sauf le mien) j ai decidet de le formater.
alors je suis maintenant dan la phase d installasion Os x mountain lion apres avoir mis mon id et mot de passe le boite de dialogue en piece jointe apparais. j ai meme fait une mise a jour en appuyant sur cmd+r lors du demarrage.

s il vous plais trouvez moi uns solution.
20171118_144553.jpg

D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

Tu es sûr de bien avoir choisi le clavier Français (quoiqu'en lisant ton premier post on puisse avoir des doutes sur la langue utilisée:D), le drapeau sur le premier écran?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
86 208
26 184
Forêt de Fontainebleau
Salut Ghass

Dans la session de récupération, lorsque tu choisis l'option Ré-installer OS X, tu dois choisir un volume de destination (ici : Mac HD) > et ton Mac se connecte au Mac App Store qui est la source du téléchargement. Le renseignement de l'AppleID est demandé pour valider la requête.

Dans ton cas > tu obtiens comme message : « This Apple ID has not yet been used with the App Store » (cette IDentité Apple n'a pas encore été utilisée avec l'App Store). Voici comment je l'interprète : ton AppleID est reconnue valide > mais comme tu n'as jamais utilisé encore cette AppleID pour te connecter à l'App Store et y acquérir des logiciels (payants ou gratuits) --> ta requête est rejetée. En somme : tu n'es pas un "client enregistré" à l'App Store (peut-être à l'Apple Store - ce qui est encore autre chose).

Je doute dans ces conditions que ta demande de téléchargement d'un installateur de «Mountain Lion 10.8» soit agréée.

Est-ce que tu aurais une connaissance ayant un Mac qui te permettrait d'utiliser sa session pour te connecter à l'App Store avec ton Apple ID pour "acquérir" une app gratuite quelconque ?

Ou encore : as-tu une connaissance ayant un Mac qui pourrait te confectionner une clé d'install démarrable de l'OS 10.8 ?

Ghass_n

Membre actif
18 Novembre 2017
103
2
36
Je pense que Je ne suis pas dans l'obligation d'avoir un Francais parfais dans ce forum ( a part quelque faute de frappe ou d'orthographe)
par contre avez vous un solution a mon sujet?

Ghass_n

Membre actif
18 Novembre 2017
103
2
36
macomaniac merci

mais j'ai pas bien compris la question (vue que je ne suis pas pro)
mais je veux mettre a votre attention des informations qui pourrant etre utiles:

moi j 'habite en Tunisie. le mac m'a ete offert comme un cadeau (deja utilise)
l'id que j'ai maintenant est nouveau apres avoir le formater (suite au probleme wifi dont j ai deja parle)

merci pour votre reponse

D

Deleted member 1099514

Invité
Il est entièrement formaté ou il reste une partition Recovery dessus?
En mode Recovery sur le menu à 4 choix, en haut de l'écran Menu Utilitaires/Terminal, puis tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais une photo.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
86 208
26 184
Forêt de Fontainebleau
j ai meme fait une mise a jour en appuyant sur cmd+r lors du demarrage.

- Est-ce que tu veux dire qu'en démarrant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées > tu as déjà utilisé auparavant l'option : "Ré-installer OS X" à destination du volume Mac HD --> et que ça avait marché : tu avais pu télécharger l'OS à ré-installer ?

- Quel était l'OS installé sur le disque au départ ? --> «Mountain Lion 10.8» ? - ou un OS plus récent ?

- Est-ce qu'actuellement tu as démarré avec ⌘R (cmd R) ou avec une autre combinaison de touches ? - autre façon de poser la question : est-ce que tu as eu un globe terrestre affiché à l'écran cette fois-ci (= démarrage par internet) ?

Ghass_n

Membre actif
18 Novembre 2017
103
2
36
- Est-ce que tu veux dire qu'en démarrant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées > tu as déjà utilisé auparavant l'option : "Ré-installer OS X" à destination du volume Mac HD --> et que ça avait marché : tu avais pu télécharger l'OS à ré-installer ?

- Quel était l'OS installé sur le disque au départ ? --> «Mountain Lion 10.8» ? - ou un OS plus récent ?

- Est-ce qu'actuellement tu as démarré avec ⌘R (cmd R) ou avec une autre combinaison de touches ? - autre façon de poser la question : est-ce que tu as eu un globe terrestre affiché à l'écran cette fois-ci (= démarrage par internet) ?

non cette fois ci j ai demarrer seulement en appuyant sur alt (pas de globe c a dire)
et concernant le logiciel c os x 10.8.5

Dernière édition:

Ghass_n

Membre actif
18 Novembre 2017
103
2
36
C'est le haut de l'écran qui est intéressant, juste après la commande.
Sinon en démarrant avec cmd+r lors du boot, si tu fais "Réinstaller le système", ça dit quoi?

1voi pj
2 je ne peut pas le faire maintenant ca prend du temps

Fichiers joints

• 20171118_171857.jpg
    20171118_171857.jpg
    256,2 KB · Affichages: 115