10.8 Mountain Lion Probleme Installation OS X

Ghass_n

Membre actif
18 Novembre 2017
103
2
39
Bonjour.
je suis nouvea dans le forum et je suis aussi un nouveau utilisateur de MAC.
apres que j ai eu un probleme avec le wifi (il capte tous les wifi sauf le mien) j ai decidet de le formater.
alors je suis maintenant dan la phase d installasion Os x mountain lion apres avoir mis mon id et mot de passe le boite de dialogue en piece jointe apparais. j ai meme fait une mise a jour en appuyant sur cmd+r lors du demarrage.

s il vous plais trouvez moi uns solution.
20171118_144553.jpg
 
Salut

Tu es sûr de bien avoir choisi le clavier Français (quoiqu'en lisant ton premier post on puisse avoir des doutes sur la langue utilisée:D), le drapeau sur le premier écran?
 
Salut Ghass

Dans la session de récupération, lorsque tu choisis l'option Ré-installer OS X, tu dois choisir un volume de destination (ici : Mac HD) > et ton Mac se connecte au Mac App Store qui est la source du téléchargement. Le renseignement de l'AppleID est demandé pour valider la requête.

Dans ton cas > tu obtiens comme message : « This Apple ID has not yet been used with the App Store » (cette IDentité Apple n'a pas encore été utilisée avec l'App Store). Voici comment je l'interprète : ton AppleID est reconnue valide > mais comme tu n'as jamais utilisé encore cette AppleID pour te connecter à l'App Store et y acquérir des logiciels (payants ou gratuits) --> ta requête est rejetée. En somme : tu n'es pas un "client enregistré" à l'App Store (peut-être à l'Apple Store - ce qui est encore autre chose).

Je doute dans ces conditions que ta demande de téléchargement d'un installateur de «Mountain Lion 10.8» soit agréée.

Est-ce que tu aurais une connaissance ayant un Mac qui te permettrait d'utiliser sa session pour te connecter à l'App Store avec ton Apple ID pour "acquérir" une app gratuite quelconque ?

Ou encore : as-tu une connaissance ayant un Mac qui pourrait te confectionner une clé d'install démarrable de l'OS 10.8 ?
 
Je pense que Je ne suis pas dans l'obligation d'avoir un Francais parfais dans ce forum ( a part quelque faute de frappe ou d'orthographe)
par contre avez vous un solution a mon sujet?
 
macomaniac merci

mais j'ai pas bien compris la question (vue que je ne suis pas pro)
mais je veux mettre a votre attention des informations qui pourrant etre utiles:

moi j 'habite en Tunisie. le mac m'a ete offert comme un cadeau (deja utilise)
l'id que j'ai maintenant est nouveau apres avoir le formater (suite au probleme wifi dont j ai deja parle)

merci pour votre reponse
 
Il est entièrement formaté ou il reste une partition Recovery dessus?
En mode Recovery sur le menu à 4 choix, en haut de l'écran Menu Utilitaires/Terminal, puis tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais une photo.
 
j ai meme fait une mise a jour en appuyant sur cmd+r lors du demarrage.

- Est-ce que tu veux dire qu'en démarrant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées > tu as déjà utilisé auparavant l'option : "Ré-installer OS X" à destination du volume Mac HD --> et que ça avait marché : tu avais pu télécharger l'OS à ré-installer ?

- Quel était l'OS installé sur le disque au départ ? --> «Mountain Lion 10.8» ? - ou un OS plus récent ?

- Est-ce qu'actuellement tu as démarré avec ⌘R (cmd R) ou avec une autre combinaison de touches ? - autre façon de poser la question : est-ce que tu as eu un globe terrestre affiché à l'écran cette fois-ci (= démarrage par internet) ?
 
- Est-ce que tu veux dire qu'en démarrant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées > tu as déjà utilisé auparavant l'option : "Ré-installer OS X" à destination du volume Mac HD --> et que ça avait marché : tu avais pu télécharger l'OS à ré-installer ?

- Quel était l'OS installé sur le disque au départ ? --> «Mountain Lion 10.8» ? - ou un OS plus récent ?

- Est-ce qu'actuellement tu as démarré avec ⌘R (cmd R) ou avec une autre combinaison de touches ? - autre façon de poser la question : est-ce que tu as eu un globe terrestre affiché à l'écran cette fois-ci (= démarrage par internet) ?



non cette fois ci j ai demarrer seulement en appuyant sur alt (pas de globe c a dire)
et concernant le logiciel c os x 10.8.5
 
Dernière édition:
C'est le haut de l'écran qui est intéressant, juste après la commande.
Sinon en démarrant avec cmd+r lors du boot, si tu fais "Réinstaller le système", ça dit quoi?

1voi pj
2 je ne peut pas le faire maintenant ca prend du temps
 

Fichiers joints

  • 20171118_171857.jpg
    20171118_171857.jpg
    256,2 KB · Affichages: 169