Probleme installation sur Mac Mini Intel

Statut
Ce sujet est fermé.

feruk

Membre enregistré
25 Février 2007
5
0
Bonjour,

Voila je viens d'acquerir un mac mini intel où il n'y a que XP dessus.
Me demandais pas comment ca se fait, j'en ai aucune idée.
Mais voila, mon soucis c'est que je veux reinstaller Mac OS Tiger dessus,sauf que en demarrant du CD d'install (touche C pressée), un ecran noir s'affiche et puis plus rien.
Je pense que ia une histoire firmware, mais vu que ia pas OS desssus voi pas comment faire pour les MAJs.

Si vous avez une solution, je prends.... J'ai pas acheter un mac pour me retrouver avec du XP en plus avec la moitie des periphs qui fonctionne pas (bleutooh, Wifi, etc....)

PS: Pour le CD d'install, ce n'est pas celui d'origine.

Merci d'avance

Salut, il te faut absolument le disque d'origine fourni avec tout nouveau Mac ou un autre pour une installation sur n'importe quel Mac, vendu à part.
Ça ne peut pas fonctionner avec le disque d'installation d'un autre modèle.

Tu devrais demander à ton vendeur qu'il te fournisse le bon disque d'installation, théoriquement, il ne peut rien en faire.

Pour le CD d'install, ce n'est pas celui d'origine.
:heu: ah oui, c'est lequel alors?
noir ou gris?
Qu'y a-t-il de marqué dessus ?

Si c'est un Mac MiniINTEL; tu dois donc avoir un DVD d'install Tiger 10.4.X "Universal" et non pas PPC.
Car tu as bien à l'esprit qu'apple est passé sur ses Mac de processeurs PowerPC à Processeurs Intel/X86.
Et donc tu dois avoir un DVD d'install avec un système OS X approprié...

Si ton DVD est bien un Tiger 10.4 en Universal Binary (compatible MacIntel), on fera alors un reset Pram, pour réinitialiser certains paramètres de base.
Pour l'instant répond à ces 1ères questions.

:heu: ah oui, c'est lequel alors?
noir ou gris?
Qu'y a-t-il de marqué dessus ?

Si c'est un Mac MiniINTEL; tu dois donc avoir un DVD d'install Tiger 10.4.X "Universal" et non pas PPC.
Car tu as bien à l'esprit qu'apple est passé sur ses Mac de processeurs PowerPC à Processeurs Intel/X86.
Et donc tu dois avoir un DVD d'install avec un système OS X approprié...

Si ton DVD est bien un Tiger 10.4 en Universal Binary (compatible MacIntel), on fera alors un reset Pram, pour réinitialiser certains paramètres de base.
Pour l'instant répond à ces 1ères questions.

Le cd, il est noir.

Bah, le mac , je lai acheter sans aucun CD. Juste du XP dessus. Et pour le mac c'est une amie qui me la preter. Mais apparement, il est pas bon vu qu'il est destiné qu'a un seul poste.

:heu: bon apparemment c'est un CD/DVD d'install pour tous Mac.
Il se peut que ce soit un DVD de "Mise à jour" et là ça sera plus compliqué.

Pour l'instant...
Met ton DVD dans le lecteur du Mac Mini.
Tu redémarres, (tu pappuies sur le bouton Mache/arrêt derrière...)
Le Mac doit faire son '"Boiiiinnng" de démarrage"
tu appuies sur la touche alt dès le bong.

Tu dois normalement arriver sur une interface bleue avec des icones Carrées et 2 flèches.
Dans les icônes, tu sélectionnes l'icone du DVD d'install OS X (après que la petite montre ait laissé la place à la petite flèche du pointeur) et tu cliques sur la flèche de droite tour lancer le démarrage du DVD d'install.
Alors? ;)

Merci, mais j'ai deja essayé et c'est toujours pareil.

Mais je pense que je vais patienter jusqu'a la sortie de LEOPARD.

Cependant, vu qu'il y a deja XP dessus, savez vous si il est possible d'avoir tous les drivers sans passer pas BootCamp

:heu: Essaie alors ça, en appuyant sur la touche C à l'issu du reset :
"..Tu peux néanmoins essayer un reset PRAM, ça ne mangera pas de pain, et on ne sait jamais si ce n'est pas seulement ça au final.

Tu redémarres en maintenant CONSTAMMENT appuyées les 4 touches Pomme alt P R
-1er Boonng (tu appuies toujours)
-2me booog
-3me booong
-4 booong et là tu laches les doigts et tu laisses ton Mac redémarrer normalement.

Le cd, il est noir.

Bah, le mac , je lai acheter sans aucun CD. Juste du XP dessus. Et pour le mac c'est une amie qui me la preter. Mais apparement, il est pas bon vu qu'il est destiné qu'a un seul poste.
Ce DVD ne contient vraisemblablement qu'une version ancienne de Mac OS X pour PPC, il te faut une version récente disponible uniquement à la vente et avec au minimum Mac OS X.4.6 (je crois) dessus.
Les macs vendus actuellement doivent avoir la version X.4.8, vraisemblablement et il devrait être impossible d'y installer une version précédente, comme la X.4.7

Tu peux bien-sûr attendre la sortie de Leopard, en juin, il semble, mais c'est dommage de te priver de l'usage de ce Mac jusque là.

Et, aussi, si tu n'as reçu aucun disque d'installation, tu ne peux même pas te servir de Win XP, puisque tu n'en as pas la licence.

• J’aime
Réactions: da capo
On l'a dit quelques fois, déjà. Pour installer Mac OS X il faut disposer :
- soit d'une version générique, de celles qui s'achètent en magasin
- soit de la version fournie avec la machine (lors du premier achat)
En dehors de cela, ça peut éventuellement marcher mais ce n'est pas notre problème.

Vu que c'est la énième fois que l'on répète la même chose, je ferme le fil.

Statut
Ce sujet est fermé.