Problème installation Wacom Cintiq

• Créateur du sujet Créateur du sujet niro94
  • Date de début Date de début

niro94

Membre enregistré
9 Octobre 2008
7
0
Yop, bonjour tout le monde.
Je n'arrive pas à avoir d'image sur la Cintiq... Ca me fait un ecran Go To Sleep.
J'ai branché le cable ADC Apple (embout blanc) au petit boitier de la Cintiq... et au de l'autre coté (embout bleu, connecteur VGA) j'ai ensuite mis un cet adaptateur ( http://www.niro-art.com/cable.jpg ) au bout du connecteur VGA... et ensuite tout ca a été relié derriere le MAC, à une toute petite prise, en forme de U inversé. C'est la seule prise qui est derriere ce Imac allu pour mettre un autre ecran il me semble.

Enfin bon voila ! Ca me saoule un peu car je pedale dans la semoule... Tout ces noms de cable et tout, je m'y perd completement !
J'ai ensuite appelé le service WACOM... Le gars m'a demandé d'aller dans préf system... ecran, de decoché (copie ecran) bla bla bla... on a essayé d'autres trucs et le gars me demande d'aller tester la tablette chez quelqu'un. C'est pas gagné.

Je voudrais savoir si quelqu'un à le même matos que moi... un Imac allu et la petite Cintiq 12, merci.
Et si vous avez des questions, esitez pas.

Dommage que le titre de la discussion ne soit pas plus clair.

Pour ma part, je n'ai aucune idée à te soumettre pour régler ton problème.

Yop, bonjour tout le monde.
Je n'arrive pas à avoir d'image sur la Cintiq... Ca me fait un ecran Go To Sleep.
J'ai branché le cable ADC Apple (embout blanc) au petit boitier de la Cintiq... et au de l'autre coté (embout bleu, connecteur VGA) j'ai ensuite mis un cet adaptateur ( http://www.niro-art.com/cable.jpg ) au bout du connecteur VGA... et ensuite tout ca a été relié derriere le MAC, à une toute petite prise, en forme de U inversé. C'est la seule prise qui est derriere ce Imac allu pour mettre un autre ecran il me semble.

Enfin bon voila ! Ca me saoule un peu car je pedale dans la semoule... Tout ces noms de cable et tout, je m'y perd completement !
J'ai ensuite appelé le service WACOM... Le gars m'a demandé d'aller dans préf system... ecran, de decoché (copie ecran) bla bla bla... on a essayé d'autres trucs et le gars me demande d'aller tester la tablette chez quelqu'un. C'est pas gagné.

Je voudrais savoir si quelqu'un à le même matos que moi... un Imac allu et la petite Cintiq 12, merci.
Et si vous avez des questions, esitez pas.

Du Javanais amélioré ton message, bla bla bla... :D :love:

C'est quoi ta question :confused: :rose:

@ niro94,

Comment veux tu tomber sur un utilisateur d'un matériel aussi spécifique que la Cintiq avec un titre de sujet comme "probleme d'image" ? "Problèmes d'image" ! … Dans un forum sur l'image… Tu aurais plus de chances de gagner au Loto que d'avoir une solution à ta question avec un titre pareil. :rolleyes:

Je te concocte un vrai titre pour cette fois parce que tu es tout nouveau tout neuf, mais penses-y la prochaine fois :zen:

Un titre doit refléter le plus précisément possible le contenu d'un message.

Si tu veux te faire comprendre du plus grand nombre, évite aussi les expressions argotiques, locales ou étrangères dans un forum technique… "go to sleep" c'est pas bien plus court que "en veille"

Bonsoir à tous!

Je me permet de réveiller le sujet car j'ai moi aussi un problème d'installation de Cintiq....

J'ai un iMac qui fonctionne sous Mac OSX.6 (Tiger) et je viens d'acheter une Cintiq 12 (pouces?) d'occasion pour remplacer ma tablette Wacom (je suis illustrateur et je voudrais tester le dessin direct sous le stylet). J'ai branché les fils comme indiqué et installé à partir du CD fourni.

Cependant, quand je vais dans préférences système pour faire des réglages (de stylet), une fenètre m'indique que je n'ai pas de tablette USB installée (pourtant il y a une icone tablette (est-ce l'ancienne que j'ai débranchée et qui donc n'est effectivement plus là?)
Quand je regarde dans "Moniteur", il y en a 2 d'affichés, donc je suppose que le Mac voit ma nouvelle tablette comme un moniteur....?

Ma souris passe d'un écran à l'autre et je peux glisser les fenètres ouvertes de mon écran à ma tablette. Quand je pointe le stylet sur la tablette la petite lumière bleue de "contact" s'allume mais le curseur (la petite flèche) n'est pas là où je pointe (logique je pense si je n'ai pas calibré)

Je pense donc avoir oublié quelque chose ou fait une erreur?

Quelqu'un a une idée lumineuse? Merci d'avance.

Zebrinha

Petite précision: la personne qui m'a vendu la tablette me l'a fait essayer sur son iBook (El Capitan) et cela fonctionnait...

Zeb

Il faut peut être le driver adapté a l' OS 'Tiger = 10,4

http://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers

A priori , je regarderais llà=
Drivers for Cintiq 24HD, Cintiq 24HD Touch, Cintiq 21UX, Cintiq 20WSX, and Cintiq 12WX

'Show older version"

Et je prendrais celle 10,4

MacOSX
Driver 6.1.4-2 for Mac OS X v. 10.6, 10.5 & 10.4 (Intel & PPC G4+)
02/17/2010

Dernière édition:
Bonjour et merci pour ta réponse patlek!

Oui c'était bien ça le problème, mon "revendeur" à qui j'ai posé la question aussi m'a envoyé le lien et j'ai donc installé.... et miracle! Ma tablette est là!

Il y aura un peu de gymnastique à faire entre cette tablette et l'ancienne mais ça promet d'être sympa!

A bientôt!
Zeb

Hello patlek et merci pour ta réponse!

Mon "revendeur" de la tablette m'a dit la même chose, j'ai donc fait cette installation et miraaaacle, ma tablette est là, reconnue par les prefs système!
Je vais pouvoir dessiner sur mon nouveau jouet!

A bientôt!
Zeb