MacBook Pro Problème installation Yosemite MacBook Pro 17"

Tu as donc réussi à faire sauter le verrouillage de l'EFI : un pas décisif !

- as-tu démarré sur ta clé d'installation de Yosemite ?​
 
Est-ce que tu veux dire que tu as lancé l'installation de Yosemite --> à destination du volume Mourad ?
 
Je vois.

Alors quitte le Terminal et dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Installer OS X" --> en prenant pour destination le volume Mourad lorsque cela te sera proposé.

- tu n'auras qu'à dire si l'installation a marché et si tu as pu créer un compte d'utilisateur et ouvrir une session.​

Si oui > tu pourras éteindre le Mac > remettre la barrette de RAM > puis rallumer le Mac et démarrer normalement pour ouvrir ta session.
 
Lorsque je lance l'installation de Yosemite en choisissant le disque Mourad j'ai ce message qui apparait "Impossible de vérifier cette copie de l'application Installer OS X Yosemite. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation". Que faire ? Merci
 
Ah ! il est possible que l'horloge du Mac soit déréglée.

Quitte le programme d'installation > relance le Terminal > et passe la commande :
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du kernel (le noyau de l'OS d'installation démarré)

Poste le retour.
 
Le Mac retarde. En fait > la carte-mère a une horloge déréglée > et quand le Mac démarre sur l'OS d'installation de la clé > le kernel de cet OS d'installation met-à-jour sa propre horloge d'après celle de la carte-mère. L'horloge de la carte-mère étant déréglée > celle du kernel est invalide aussi. Et ça plante la vérification de l'OS d'installation.

Passe la commande :
Bloc de code:
date 0705231519

  • la commande inscrit la date du 5 Juillet 2019 > à 23H 15'

Tu obtiens en retour la date et l'heure inscrites --> est-ce que c'est ça ?
 
Est-ce que tu as relancé l'option : "Installer OS X" => à destination du volume Mourad ?
 
Redémarre une fois > avec "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- choisis le volume Install OS X Yosemite de la clé > démarre dessus​

=> quand tu récupères l'écran aux 4 Utilitaires OS X de la session d'installation > repasse la commande :
Bloc de code:
date
  • et poste le retour.
 
Je te conseille d'éteindre ton Mac. De remettre la barrette de RAM. De le rallumer en démarrant encore sur la clé.

Tu lances alors le Terminal et tu remets la date à jour. La commande est du type suivant :
Bloc de code:
date MMJJhhmmAA

  • MM = mois en 2 chiffres allant de 01 à 12
  • JJ = jour en 2 chiffres allant de 01 à 31
  • hh = heure en 2 chiffres allant de 00 à 23
  • mm = minute en 2 chiffres allant de 00 à 59
  • AA = année en 2 chiffres : 19 pour 2019

Tu peux comme commande passe-partout saisir :
Bloc de code:
date 0706113019

  • pour le 6 Juillet 2019 à 11H 30'

Cela fait > relance encore l'installation --> est-ce que tu as toujours le message d'erreur ?