Problème internet sous Windows

MacKalister

Membre confirmé
8 Mars 2011
33
0
Bonjour,

Je viens vers vous afin de vous faire part de mon problème.

J'ai depuis quelques jours installé Windows sur mon mac. Jusque là, tout va bien, aucun problème de fonctionnement sauf pour internet, je m'explique.

Je dispose d'une box SFR et donc internet via cette dernière.
Le problème que j'ai est que très souvent, ma connexion internet passe en "Limited acess" ayant pour conséquence un non accès à internet.
Pourtant, internet fonctionne très bien sur ma partition Mac, et d'après ce que j'ai pu voir, avec une autre box (Orange en l’occurrence), internet marchait très bien sous Windows.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,
MacKalister.
 
Bonjour

ta connection se fait par Wi-Fi? si oui as -tu renseigné ta clé WEP sous windows?

en bas à droite sous windows 7 tu as l'état de ta connection internet…
 
Alors, ma connexion se fait par Wi-fi effectivement et j'ai bien rentré ma clé WEP.

Le soucis que je rencontre est que quant bien même ma connexion soit effective sur le papier (donc en bas à droite de Windows), elle est quasi inexistante. J'entend par là que les pages internet sont très longues à charger, et donc, les requêtes finissent par expirer. A ce moment là, sur les 4 petites barres de la connexion internet en bas à droite de l'écran apparaît un point d'exclamation et lorsque je clique dessus, il y'a la mention "Limited acess" sur ma connexion internet. Lorsque je demande plus de détails dans le panneau de configuration, il y'a donc une flèche verte entre "Domicile" et la box, mais il y'a une croix rouge entre la box et internet.

J'essaye d'être clair, mais c'est assez compliqué à expliquer...
 
Oui c'est clair.

d'après ce que tu décris, tu n'es pas connecté à ta box (si il y'a une croix rouge)

alors procédons par étape:

- tu es bien sous windows 7

- en bas à droite tu as 5 petites barres de différentes dimensions, clique dessus, et tu dois voir apparaitre ta box avec "actuellement connecté à" "connexion réseau sans fil" "connecté"

- tu peux accéder également dans panneau de configuration/réseau et internet/connexion à un réseau

- là où il y a ta croix rouge "centre réseau et partage" clique sur ta box et clique deux fois sur ta box pour voir si tu peux connecter
ensuite revient sur la page précédente et clique sur "afficher l'intégralité di réseau" pour voir si tu es bien en Wi-fi

- enfin tu peux configurer une nouvelle connexion/ se connecter manuellement à un réseau sans fil/nom du réseau et clé sécurité

voilà tiens nous au courant
 
Oui c'est clair.

d'après ce que tu décris, tu n'es pas connecté à ta box (si il y'a une croix rouge)

alors procédons par étape:

- tu es bien sous windows 7

- en bas à droite tu as 5 petites barres de différentes dimensions, clique dessus, et tu dois voir apparaitre ta box avec "actuellement connecté à" "connexion réseau sans fil" "connecté"

- tu peux accéder également dans panneau de configuration/réseau et internet/connexion à un réseau

- là où il y a ta croix rouge "centre réseau et partage" clique sur ta box et clique deux fois sur ta box pour voir si tu peux connecter
ensuite revient sur la page précédente et clique sur "afficher l'intégralité di réseau" pour voir si tu es bien en Wi-fi

- enfin tu peux configurer une nouvelle connexion/ se connecter manuellement à un réseau sans fil/nom du réseau et clé sécurité

voilà tiens nous au courant

Alors, il faut savoir que mon problème ne survient pas tout le temps. C'est très souvent, mais il existe certaines fois où il n'y a aucun soucis.
Par exemple, à l'heure où j'écris ce message, je suis sur internet de Windows, et tout se passe très bien.
 
Alors, il faut savoir que mon problème ne survient pas tout le temps. C'est très souvent, mais il existe certaines fois où il n'y a aucun soucis.
Par exemple, à l'heure où j'écris ce message, je suis sur internet de Windows, et tout se passe très bien.

et cela n'arrive que sous windows:confused: et jamais avec OSX:up:

voilà pourquoi il faut rester sur mac:D
 
Ca n'arrive que sous Windows oui, jamais sous Mac.


Haha, j'ai pris Windows pour pouvoir jouer à certains jeux que je ne pouvais pas avoir sur Mac :p.
 
Tentes la manip suivante:

Démarrer/touslesprogrammes/accessoires, clic droit sur l'invite de commandes, puis lancer en tant qu'administrateur.
ensuite on tape
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis Entrée
netsh winsock reset
puis Entrée
et on redémarre le PC aprés
 
Quand tu passe de Windows à Mac il arrive parfois que la box refuse ta connection et inversement.

Redémarre la box, supprime la clé Wep dans Windows et reconnecte toi.

Sinon change le protocole de cryptage de la clé de la box sfr (192.168.1.1) Login : admin, Password : admin.

Vérifie sur l'assistant d'SFR si ce sont bien les bonnes infos.
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je m'excuse du temps que j'ai mis pour répondre à ce sujet mais les opérations que vous me conseilliez de faire (certes très courtes), ne peuvent avoir que des effets dans le futur. Je m'explique :
Etant donné que le problème que je rencontre est "ponctuel" bien que très récalcitrant, je n'ai pas la certitude que la technique utilisée marche, je dois donc attendre pour voir si il y'a une nouvelle manifestation de ce "limited access".

Enfin bref, pour en revenir au sujet, j'ai donc testé la technique de HMaC2AL qui a marché pour un jour et demi, puisque mon problème est revenu hier soir.
J'ai donc entrepris ce matin de faire ce que m'a conseillé Moontyx, et après changement des mots de passes, des noms d'administrateur etc... je ne dénombre aucun problème pour le moment. Je touche du bois pour que ça dure. Mais comme dit plus haut, la réponse va se faire attendre un peu...
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je m'excuse du temps que j'ai mis pour répondre à ce sujet mais les opérations que vous me conseilliez de faire (certes très courtes), ne peuvent avoir que des effets dans le futur. Je m'explique :
Etant donné que le problème que je rencontre est "ponctuel" bien que très récalcitrant, je n'ai pas la certitude que la technique utilisée marche, je dois donc attendre pour voir si il y'a une nouvelle manifestation de ce "limited access".

Enfin bref, pour en revenir au sujet, j'ai donc testé la technique de HMaC2AL qui a marché pour un jour et demi, puisque mon problème est revenu hier soir.
J'ai donc entrepris ce matin de faire ce que m'a conseillé Moontyx, et après changement des mots de passes, des noms d'administrateur etc... je ne dénombre aucun problème pour le moment. Je touche du bois pour que ça dure. Mais comme dit plus haut, la réponse va se faire attendre un peu...

En principe changer les mots de passe et login ne servent à rien pour régler ton soucis de connection même si c'est toujours préférable aux vues des possibilités de crack en Wifi.

Juste pour résumer :

Sous windows : supprimer clé wep (les identifiants qui sont enregistré pour se connecter au wifi)

Dans la livebox : après connection, paramètres wifi -> vérifier si l'adressage mac est desactivé ainsi et la redémarrer.
 
La clé WEP équivaut à la WPA-personal ? Enfin je veux dire... Lorsque je désactive la WPA, j'ai un menu déroulant avec WEP séléctionné.
Si c'est bien ça, alors je l'ai déjà désactivé mais j'ai constaté que je ne pouvais plus me connecté à ma box SFR, c'est pour cela que je l'ai remise.

L'adressage MAC est désactivé de base effectivement.
 
La clé WEP équivaut à la WPA-personal ? Enfin je veux dire... Lorsque je désactive la WPA, j'ai un menu déroulant avec WEP séléctionné.
Si c'est bien ça, alors je l'ai déjà désactivé mais j'ai constaté que je ne pouvais plus me connecté à ma box SFR, c'est pour cela que je l'ai remise.

L'adressage MAC est désactivé de base effectivement.

Je ne suis pas expert en cryptographie mais toujours est-il qu'une Clé Wifi WEP n'équivaut pas à une clé WPA2 ou personnal.

Tu peux trouver aisement le fonctionnement des deux systèmes, pour ce que je sais au niveau sécurité le WPA2 est plus fort que le WEP.

Mais rien ne sert de modifié cette clé dans la livebox, hormis une chose (si tu découvre que des personnes non autorisé se connecte à ta box via la Wifi).

d'ailleurs tout est bien expliqué sur le site de "SFR" euh non maintenant c'est Alice....
La sécurité de votre connexion WiFi en détails
 
Me revoila aux nouvelles, et toujours rien !

Le problème est toujours là et s'est manifesté au bout de 3 jours cette fois ci.

Renseigne toi auprès du Service Technique de SFR s'il ne peuvent pas t'aider à résoudre le problème.

Si tu n'a aucun soucis avec d'autre box, c'est que la box de Sfr doit avoir un problème matériel ou software.

Ce que je peux te suggérer c'est de faire un reset en config de sortie d'usine.
Nécéssitant de rentrer les identifiants internet qu'SFR ta fournis à la signature du contrat. :up:

(Généralement tu as un bouton spécial "Reset" difficile d'accès dérrière la box)
 
J'ai appelé le service d'assistance de SFR qui m'a "stabilisé" (pour reprendre leur terme) ma connexion.

Ils ont fait un reset de chez eux en modifiant tous les paramètres de connexion.

J'ai un rendez vous téléphonique dans deux jours pour voir si le "limited acess" revient. Si ce n'est pas le cas, alors je serai sauvé ! :p
 
J'ai appelé le service d'assistance de SFR qui m'a "stabilisé" (pour reprendre leur terme) ma connexion.

Ils ont fait un reset de chez eux en modifiant tous les paramètres de connexion.

J'ai un rendez vous téléphonique dans deux jours pour voir si le "limited acess" revient. Si ce n'est pas le cas, alors je serai sauvé ! :p

La "stabilisation" est concretement ce que je te conseillais juste avant, mais au moins tu sais où tu en est. Croise les doigts pour que ca tienne sinon change ta box.:up: