10.15 Catalina Problème interruption intempestive

Pato201

Membre enregistré
6 Mai 2020
5
0
32
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car je suis j’ai un problème avec mon MacBook Air 2017 120go sous macOS Catalina, en effet depuis hier celui ci ce coupe à peine 5 minutes après l’avoir allumé et de façon récurrente.
Pour info c’est un Mac reconditionné acheter en boutique.
J’ai essayer divers manipulation mais le problème empire.
-maintenir la touche D pour diagnostic (tout es ok)
-réinitialisation du SMC
-réinstallation d’OS via la manip commande R
Et maintenant même quand j’essaye de réinstaller l’OS via les 2 manip connu (cmd R et cmd alt maj R) il ce coupe carrément durant l’installation...
Je ne sais plus quoi faire..
Auriez vous une idée pour m’aider dans ce combat sans fin ?
Merci d’avance
 
La batterie qui commence a merder demande un diagnostique en Apple Store c’est gratuit et tu pourra te retourner sur ton vendeur si besoin
 
La batterie qui commence a merder demande un diagnostique en Apple Store c’est gratuit et tu pourra te retourner sur ton vendeur si besoin
D’accord et merci pour ton retour, j’ai vu une manip sur internet qui consiste à débrancher puis rebrancher la batterie mais pour ce faire il faudrait que j’ouvre le PC et il me semble que niveau garantie plus rien ne fonctionne ensuite.
J’ai préféré ne pas y toucher du coup..
 
D’accord et merci pour ton retour, j’ai vu une manip sur internet qui consiste à débrancher puis rebrancher la batterie mais pour ce faire il faudrait que j’ouvre le PC et il me semble que niveau garantie plus rien ne fonctionne ensuite.
J’ai préféré ne pas y toucher du coup..
Ouvrir ça pose pas trop de soucis, tu peux y aller.
 
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car je suis j’ai un problème avec mon MacBook Air 2017 120go sous macOS Catalina, en effet depuis hier celui ci ce coupe à peine 5 minutes après l’avoir allumé et de façon récurrente.
Pour info c’est un Mac reconditionné acheter en boutique.
Acheté quand ? Et sous garantie ?
 
En Novembre 2019 pardon je viens de me rendre compte que je n’avais pas précisé..
La réelle question c'est la garantie européenne est valable sur les achats en reconditionnés.
 
En boutique il nous ont confirmé que le produit même reconditionné est garanti un an au lieu de 2 pour un produit non reconditionné.
 
Dernière édition par un modérateur:
De toute facon il est encore sous garantie, si tu as un soucis tu vas les voir, avec de la chance soit ils te le changent à neuf. Soit ils te le réparent.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
De toute facon il est encore sous garantie, si tu as un soucis tu vas les voir, avec de la chance soit ils te le changent à neuf. Soit ils te le réparent.
J’y serais allé direct si nous n’étions pas en confinement.. j’espère que les boutiques réouvrirons lundi !
Merci quand même.
 
J’y serais allé direct si nous n’étions pas en confinement.. j’espère que les boutiques réouvrirons lundi !
Merci quand même.
Je ne suis même pas convaincu qu'on sorte du confinement Lundi, je te le souhaites en tout cas