Problème Iphone 4, besoin d'aide !

vicae

Membre enregistré
4 Décembre 2011
3
0
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et j'ai un énorme soucis suite à l'achat d'un Iphone 4.
Voilà, j'ai acheté il y a 1 mois ce téléphone à un particulier, dans sa boite, avec les accessoires. Ayant un Iphone 3GS je n'ai pas pu mettre ma puce à l'intérieur. Le type a allumé le portable et tout semblait fonctionner.
Le soucis c'est qu'après avoir été chercher la mini puce, effectué la mise à jour et la synchro sur Itunes, je ne pouvais ni émettre ni recevoir d'appels ni sms, par contre internet et facebook fonctionnaient.
Je me suis renseignée et il paraitrait que le téléphone soit blacklisté par Apple. J'ai donc été porter plainte à la gendarmerie afin de me dégager de toute responsabilité au cas où. Les gendarmes m'ont laissé le téléphone.
Par contre on m'a dit plusieurs choses différentes, que je pouvais soit changer la carte mère, soit le faire "craquer" afin de pouvoir m'en servir.

Je souhaitais avoir votre aide afin de savoir ce que je pouvais faire pour pouvoir l'utiliser et ne pas perdre le téléphone ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

C'est peut être simplement qu'il est bloquer pour un opérateur différent du tiens ...

T'est sur que internet fonctionne avec la carte sim ou avec le wifi de chez toi ???

Alors le type m'a dis qu'il était bloqué Bouygues mais c'est mon opérateur...
Et ma sim fonctionne car j'ai repris mon 3GS et je n'ai aucun problème, et je vous confirme qu'internet fonctionnait car j'ai téléchargé des applis dont facebook et je pouvais y accéder et je recevais les notifs...

Tu m'expliques comment t'as pu tester la même carte sim dans ton 3GS? T'as un convertisseur µsim @ sim?

Sinon question bateau, mais tes applis tu les a prises en wifi ou sur le réseau? (c'est con mais des fois il y en a qui confondent)

Pourquoi ne pas le refourguer au vendeur ??

Car le vendeur a du virer sa puce vu que le gendarme lui a laissé un message...
Pour remettre ma puce dans le 3 j'ai récupéré l'adaptateur chez Bouygues.
Sinon les applis je ne sais pas je les ai téléchargées sur Apple Store, après je peux pas préciser plus... Je ne suis pas experte en Iphone :siffle:

Faut faire attention à ce qu'on achète les petites annonces, on le dira jamais assez ! Faut le retourner dans tous les sens, l'essayer comme au quotidien !