Problème IPhone 5s neuf ?

Major-Bibi

Membre enregistré
2 Août 2014
9
0
Salut à tous, voilà je viens d'acquérir un iPhone 5s neuf et j'ai quelques petits problèmes. D'abord la batterie se décharge je trouve assez vite, je suis à une luminosité de 45%, wifi activé et je perds environ 10% en 20 minutes de gros jeux (GTA SA), en vidéo avec une autre application que celle d'origine je perds 5% en 10 minutes de vidéo, et en surf sur internet je perds a peu près 5% en 25 minutes. Deuxième chose, je trouve qu'il chauffe beaucoup, hier par exemple je le chargeais et en même temps je téléchargeais des applis il devenait brûlant, enfin en jeux il chauffe beaucoup au bout de 10~15 minutes. Est-ce que c'est normal ou mon iphone a un problème. Merci d'avance pour vos réponses.

Salut !
Vu ton utilisation c'est normal! C'est un iPhone...

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration

Il faut que tu regardes le temps en utilisation à 5% dans général / utilisation.

Si c'est du genre 4h, tu auras peut être le même problème que moi. Il y a des applis qui lancent des processus qui pompent la batterie.

Pour résoudre ça, Apple m'a dit de restaurer l'iPhone et de ne pas installer de nouvelles applis, et de charger et décharger pendant 5 jours. Et j'ai effectivement vu une grande progression de l'autonomie, même si elle n'est pas devenue comme avant. Il me reste à installer mes applis habituelles et voir l'impact sur l'autonomie pour voir si c'était vraiment ça le problème.

C'est un sacré problème, car déjà que l'autonomie est pas géniale de base, si en plus la batterie à des problèmes dus à des applis mal programmées, ou qui buggent en pompant des ressources, ça va plus du tout !

En l'occurrence le mien chauffait beaucoup aussi, c'est normal si le processeur est sollicité sans discontinuer peut être...

En fait à 15% j'en étais à environ 5h30 d'utilisation (vidéos, jeux, internet...), avec wifi activé et luminosité à moitié, et 15 heures de veille. Après pour la chauffe, il est très chaud quand il est sollicité (gros jeux) et aussi quand il télécharge plusieurs grosses applis, mais sinon il refroidit très vite aussi.

Oui ça fait 6h30 d'utilisation à peu près pour atteindre 0%, c'est pas terrible mais pas catastrophique.

Tu peux essayer de faire comme moi et passer 5 jours avec un iPhone restauré à neuf (mais avec iCloud activé pour récupérer contacts etc), et ça va peut être permettre à la batterie de récupérer un peu d'autonomie supplémentaire.

Ok je vais essayer mais en gros on l'utilise normalement sans les applis, on attend qu'il se décharge à 5% et on recharge et ça pendant 5 jours ?

Les conseils d'Apple

Utilisez régulièrement votre iPhone Pour une conservation optimale d’une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu’elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).

Ok je vais essayer mais en gros on l'utilise normalement sans les applis, on attend qu'il se décharge à 5% et on recharge et ça pendant 5 jours ?

Moi je n'ai pas attendu 5%, ça c'est juste une sorte de référence pour évaluer l'autonomie. Non non je recherche le soir avant d'aller me coucher quel que soit l'autonomie restante.

En fait mon problème c'est que des applis qu'apple ne sait pas déterminer sollicitaient la batterie et lui ont fait chuter son autonomie. La solution pour Apple c'était de mettre la batterie au repos pendant 5 jours avec que les applis de base en état de marche.

Pas très clair tout ça

Mais Apple donne une démarche pour sa batterie , et j'avoue ne jamais avoir de soucis