Problème iPod classic 160 Go

bobby69

Membre confirmé
7 Septembre 2019
25
1
43
Bonjour,

j'ai un souci avec mon iPod classic 160 Go que j'ai depuis 7-8 ans.
Hier je l'ai branché sur mon PC pour y ajouter de la musique, ce que j'ai réussi à faire, puis je l'ai déconnecté comme d'habitude en l'éjectant proprement, et en le reprenant le lendemain matin, je me suis aperçu que toute ma musique a disparu !!!
En le rebranchant sur l'ordi, il est bien vu sur le poste de travail et par iTunes, mais ce dernier me dit qu'il faut faire une restauration.
Quand je regarde la mémoire occupée, elle est à peu près à 50%, ce qui est cohérent avec ce que j'avais mis dessus.
Impossible d'accéder par l'explorateur au répertoire qui contient les fichiers mp3 comme c'était le cas avant.

Suis-je obligé de restaurer et de réinstaller toute ma musique manuellement (ce qui va être long et pénible, car ma biblio iTunes est quasiment vide depuis que j'ai changé de PC, de plus je n'ai plus forcément toutes les sources), ou est-ce possible de récupérer tout ce qu'il y a dessus ?

Merci de votre aide.
 
Salut, ca m'est déja arrivé deux fois avec mon 160 classic. Une fois en plein voyage longue durée sans mon pc... la mouise.
Je n'ai pas trouvé de solutions a part le restore. Si tu as de la musique que tu n'as pas sur ton pc (mauvaise idée), il y a des programmes pour "ripper" ton ipod et récupérer tout ce que tu veux dessus. Quand j'étais sur mac c'était ipod rip je crois. Y'a un équivalent windows. Mais si tu as un pc sous linux tu pourra lire son contenu et le récupérer aussi.
Je pense que le DD fatigue, je pense passer en mémoire flash de peur que ca recommence intempestivement.
 
Bonjour,

j'ai un souci avec mon iPod classic 160 Go que j'ai depuis 7-8 ans.
Hier je l'ai branché sur mon PC pour y ajouter de la musique, ce que j'ai réussi à faire, puis je l'ai déconnecté comme d'habitude en l'éjectant proprement, et en le reprenant le lendemain matin, je me suis aperçu que toute ma musique a disparu !!!
En le rebranchant sur l'ordi, il est bien vu sur le poste de travail et par iTunes, mais ce dernier me dit qu'il faut faire une restauration.
Quand je regarde la mémoire occupée, elle est à peu près à 50%, ce qui est cohérent avec ce que j'avais mis dessus.
Impossible d'accéder par l'explorateur au répertoire qui contient les fichiers mp3 comme c'était le cas avant.

Suis-je obligé de restaurer et de réinstaller toute ma musique manuellement (ce qui va être long et pénible, car ma biblio iTunes est quasiment vide depuis que j'ai changé de PC, de plus je n'ai plus forcément toutes les sources), ou est-ce possible de récupérer tout ce qu'il y a dessus ?

Merci de votre aide.
Bonjour j'ai exactement le même soucis que décrit. mon IPOD CLASSIC 160Go est inutilisable à la suite d'une synchro. L'ipod n'a rien c'est juste un bug du logiciel, en effet sur l'ipod j'ai toujours accès aux 12000 photos aux jeux et aux adresse contact par contre selon l'ipod il n'y a aucune musique ou vidéo. si je le connecte à itunes j'ai un message qui impose une restauration que j'ai lancé et qui abouti sur un autre message que le site
de mise à jour est inaccessible. j'ai refait l'opération avec 2 pc soit en W7 ou en vista ou en W10 ...on ne sait jamais, mais même résultat.
Par contre les musiques y sont toujours si on connecte hors itunes , comme un disque dur et sur ipod-control/music, je retrouve tous les 6500 fichiers dans plusieurs dossiers et sous dossier F etc puis des adresses en forme de code 4 lettre et je retrouve chaque morceaux tout à fait opérationnels mais inaccessible avec l'ipod. La où le logiciel (pour le mien version 2.0.4) merdouille est que dans le dossier ipod-control/device on retrouve un tas de dossiers avec des noms d'un langage inconnu et forcément cela doit bloqué l'ipod qui ne sait pas lire ceux ci et se plante.
Donc l'ipod n'a pas de dommage matériellement mais le logiciel a fait des écritures illisible. J'ai donc fait une réinitialisation aux paramètres usine directement sur l'ipod c a dire appui long simultané touche centrale et celle du haut du cercle extérieur et après un moment l'appareil affiche le logo apple puis la grille normale. mais aucun changement, les musiques restent inaccessible. quant à la restauration via itunes, le site est inaccessible puisque apple a tout simplement retiré itunes.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Peut être serait il suffisant de retirer manuellement chacun des dossiers avec des signes cabalistiques contenus dans device qui permettrait a itunes de lire les fichiers de l'ipod, quite a retirer tous les dossiers music pour les réinstaller via itunes une fois les dossiers vides. Bien entendu outre le fait d'avoir une sauvegarde de tous les fichiers sous forme mp3 ou analogues constituant ma bibliothèque, faudra t il faire une sauvegarde des dossiers de music sous la forme compatible IPOD pour les remettre manuellement.
en tout cas c'est un problème purement logiciel dont apple a surement connaissance sans y remédier, difficilement réparable puisque apple a retiré les outils de restauration et que l'age des appareils n'y est pour rien comme semble le dire les intervenants apple que j'ai pu consulter.
c'est ce que l'on appelle obsolescence programmée, ce dont apple est coupable