problème ipod G1

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
499
11
38
Bretagne
bonjours à tous.

voilà je post ici, malgré le fait que ce ne soit pas le bon forum mais les personnes qui fréquente celui dédié aux ipod ne s'intéresse gère aux anciens ipods et je me disait que les adeptes des anciens mac peuvent me renseigner sur mon ancien ipod. Bref.

Donc, je suis à la recherche d'informations sur mon G1 car je voudrais lui mettre un disque dur plus volumineux, lui changer la batterie et je crois avoir entendus parler de reformatage du disque en FTS pour que le ipod soit reconnu par les PC.

merci de vos onfos rapide (avant que pascal 77 ne délocalise le sujet :D).

Raté ! :p

Que cherche tu exactement comme info. Où acheter un nouveau disque, une nouvelle batterie etc? Comment démonter ton iPod?

En ce qui concerne le démontage, cela s'effectuera avec un utilitaire qui la plupart du temps est livré avec la nouvelle batterie ou le nouveau disque. C'est un simple bout de plastique permettant de faire levier.

ha zut trop rapide le modo...:rateau:

donc oui pour la batterie j'ai vu pas mal d'adresse mais pour le disque je n'est rien trouvé.
si vous avez une adresse sympa, ou juste les dimensions du disque feront l'affaire.

merci pour la précision sur la manip du démontage (plutôt rudimentaire...)

mais vous n'avez pas de précision sur le formatage du disque?

merci tout de même pour cette réponse

ici, tu as la possibilité de trouver des disques iPod. ici, toutes les pièces que tu peux imaginer pour les iPod perrière génération :)

Au niveau du formatage, ce genre d(iPod n'est compatible QUE avec Mac OS du fait du Firewire exclusivement. Donc du coup, il faut laisser iTunes s'occuper du formatage et de l'installation des paramètres système pour le baladeur.

merci bien pour ces sites mais le prix des HD est complètement fou: 90€ pour un 5Go !!!!!!
et je ne retrouve toujours pas les dimensions de ces HD pour voir sur d'autres sites si des fabriquants concurrents propose des HD plus volumineux (80 ou 100Go) à des tarifs plus proche de la réalité....