Problème iTunes (Rodjudju)

Ycare

Membre actif
23 Juin 2005
273
12
Tokyo
Bonjour à tous,

Juste un petit problème mais légeremment exaspérant, à chaque fois que je démarre mon iMac 20" 5G, iTunes 7 se lance; C'est idiot je sais, mais d'abord je n'ai pas forcémment envie qu'il se lance au démarrage, car ça ralentit le processus, ensuite je n'ai pas toujours envie d'écouter de la musique...

Pour info, non, le "Lancer au démarrage" n'est pas coché, rien dans les éléments au démarrage non plus, j'ai également fait une recherche sur le form et internet et je n'ai rien trouvé de semblable à ce problème. :hein:

Bref, si quelqu'un à une idée, car c'est plutot bizarre... oh, et ça le fait depuis la dernière update d'iTunes. :confused:

Merci d'avance !
 
Je ne me souviens plus où exactement, mais dans un des deux dossiers "Bibliothèque" ou dans le dossier "Système", il y a un sous dossier qui permet de lancer des applications au démarrage sans passer par le tableau des préférences système.

EDIT : ça doit être un des deux dossiers "Launch agent" qui se trouvent dans "HD/Bibilothèques/" et dans "HD/Système/Bibliothèques/", je pense. Tu peux aussi vérifier dans "Launch Dæmon" qui se trouve juste à côté du premier des deux précédemment cités.
 
Merci beaucoup Pascal !

Quand j'étais en train de regarder la liste dans le LaunchDaemons j'ai tout à coup eu une illumination, et je me suis rappellé de mon périphérique qui me lançait EyeTV à chaque fois au démarrage avant que j'enlève l'option. J'ai donc vérifié dans les préf de mon Nano, et cet enflure d'iTunes m'a reseté toute la config de mon iPod avec la dernière mise à jour.
Et bien sur, une des options d'iTunes est de se lancer si un iPod est détecté...

J'ai donc trouvé mon coupable. :up:

Merci à tous pour votre aide :D