Problème jauge espace utilisé iPhone sur iTunes

noerubiks

Membre actif
14 Juin 2011
129
0
Salut à tous !

Je rencontre aujourd'hui un problème concernant la jauge sur iTunes (dans l'onglet résumé de mon iPhone), qui permet d'indiquer l'espace utilisé et libre de notre iPhone.

En effet, il me reste environ 3,2 Go de libre, mais au moment ou je clique par exemple sur "installer" d'une appli (sur iTunes), j'aimerais voir la jauge d'application augmenter un peu, mais au contraire, ça diminue, et ça m'affiche qui reste environ 5 Go de libre... :(

Mais après la synchro, tout est bon.. Si quelqu'un aurait eu le même problème et aurait réussit à "re-calibrer" tous ça, ça réponse serait la bienvenue !

Merci d'avance ! :D

PS:
- c'est un iPhone 5 sous iOS 7
- OSX Mavericks 10.9.1
- iTunes 11.1.3
 
Lorsque tu installes une application sur un iDevice, elle se charge d'abord (dans un format compressé, il me semble, mais les développeurs qui passent ici infirmeront ou confirmeront), puis s'installe, puis le fichier d'installation est effacé (normalement automatiquement, sans avoir besoin de synchroniser).
Pour installer une app, tu as donc besoin, provisoirement, de plus de place (parfois quasiment le double) que celle prise par l'application. Cet espace supplémentaire est normalement récupéré en fin d'installation.

C'est très étrange si tu as besoin de synchroniser pour effacer le fichier provisoire d'installation.
 
Merci de ta réponse, je pense que j'ai mal exprimé mon problème. C'est au moment au je choisit depuis iTunes d'installer une nouvelle app, la Prévisualisation de l'espace utilisé est complètement faussé, c'est à dire que c'est comme si je n'avais plus d'applications ! (Besoin d'une capture d'écran ?) :)

Merci d'avance ! :p
 
Merci de ta réponse, je pense que j'ai mal exprimé mon problème. C'est au moment au je choisit depuis iTunes d'installer une nouvelle app, la Prévisualisation de l'espace utilisé est complètement faussé, c'est à dire que c'est comme si je n'avais plus d'applications ! (Besoin d'une capture d'écran ?) :)



Merci d'avance ! :p


OK, oui, je vois. Ça fait effectivement ça avant de synchroniser. Idem si tu synchronises la musique, etc... Puis, effectivement, les informations correctes réapparaissent après la synchro.
Je sais pas si c'est un bug ou si ça correspond à quelque chose. Mais, pas d'inquiétude, c'est le fonctionnement "normal" (au sens d'habituel;)) d'iTunes.