Probleme Java

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Je suis sur Mac OS X 10.1.1 et quand je vais sur le chat de caramail (www.caramail.com) le chat marche jamais ainsi bien sur netscape que explorer ou opera. Par contre si sur OS X je lance le classic puis explorer pour OS 9 la le java de Caramail marche sans aucun probleme.

Quelqu'un aurais t'il une solution.

Merci d'avance.
 
Chez moi aussi impossible de me servir d'un navigateur "OS X" pour chater sur caramail.

En fait, il n'y a que sous explorer que çà marche : le navigateur affiche tout mais ampute la partie gauche du chat ce qui fait que sur chaque ligne il manque le début.
Sur omniweb ou opera rien ne marche !

Je suis contraint d'utiliser classic pour chater !!!

Si quelqu'un a la solution...
 
Vu le sujet Caramail de plus en plus souvent abordé, je me suis décidé à le lancer ici depuis IE 5.1.3 (3905) sous OS X 10.1.1 (5M28).

Le client java fonctionne en lui-même apparemment très bien mais est inutilisable du fait de sa fenêtre non-redimensionable visiblement étudiée pour un OS et un navigateur qui ne sont pas les nôtres. Résultat : tout ne tient pas dans la fenêtre et le chat (en anglais dans le texte) est simplement inutilisable.

À mon sens donc, avec les dernières versions de IE et d'OS X, il n'y a pas de problème, si ce n'est un windowscentrisme de la part des concepteurs de la page encapsulant l'applet Java. Peut-être ces messieurs de Caramail ne sont-ils simplement pas informés du problèmes. Un mail collectif leur adressé pourrait faire des miracles. Rédigeons-en un ici et quand un nombre d'utilisateurs suffisant a répondu à ce sujet, copions/collons-le et envoyons-le en même temps pour faire pression pour la reconnaissance de notre OS de prédilection.

Stéphane (qui devrait apprendre à se relire pour éviter de devoir éditer des textes aux lapsus freudiens
grin.gif
)

[23 novembre 2001 : message édité par Stéphane Rieppi]
 
peut être un début de réponse ?
allez voir sur :
caramail
onglet forums
puis liste des forums publics
Informatique/internet
Macintosh
Inside Mac OS X
Voilà....
 
Valable avec la Beta de mac os X
A essayer...


voici la manip, merci à Guyom

condition : avoir le kit de developpement pour avoir
l'application adequate

Expliquations : d'abord, lancez explorer, puis cara, puis
le chat de cara. pour gagner du temps, vous pouvez
arreter le chargement de cette nouvelle fenetre des que
son titre (caramail) apparait en clikant sur le menu
view->button bar puis stop dans la barre de boutons.
Ensuite, affichez le source : menu view->source ou
pomme+E. La, copiez la derniere adresse contenue
dans le source (c'est celle de l'applet JAVA).
Lancer MRJAppletViewer,collez l'adresse a la place
prevue pour ca et clikez sur Launch.
Voila, vous etes sur le chat !
 
J'ai bien fait la manip, j'ai bien copier la derniere adresse contenue
dans le source (c'est celle de l'applet JAVA).
Lancer MRJAppletViewer,collez l'adresse a la place
prevue pour ca et clikez sur Launch.

Apres avoir cliquer sur Launch rien ne se passe.
 
C'est à n'y rien comprendre.
Je viens de lancer IE (j'utilise Omniweb normalement), persuadé que ni les Yahoo! Games ni le Chat de Caramail fonctionnaient correctement.

Mais là, tout s'est bien passé, les deux pages se ont chargées sans problème, tout tient dans la fenêtre, et j'ai pu faire ma partie d'échecs et chatter un peu.

À n'y rien comprendre, disais-je
confused.gif


Quoi qu'il en soit, ça peut marcher
tongue.gif


[23 novembre 2001 : message édité par zarathoustra]