iOS 14 Problème kit main libre sur iPhone 12 Pro Max

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir à tous,

Je désespère et ne sais plus comment débloquer mon souci. J’ai changé d’iPhone du 7 Plus vers le 12 Pro Max il y a plus d’un mois. Au début, j’ai eu un souci de Bluetooth sur ma voiture (une BMW de 2009). Je me connectais au Bluetooth mais pas de son. J’ai pensé que cela venait de ma voiture qui a un vieux Bluetooth, puis j’ai eu des fonctionnements aléatoires du Bluetooth, toujours dans ma voiture. J’ai donc accusé l’application « tous anti-COVID ».

Aujourd’hui je viens de recevoir ma nouvelle voiture (C3 pour le travail), la je me suis dit qu’il n’y aurai plus de souci car le Bluetooth est récent. L’envoi et la lecture des SMS fonctionnent, mais quand je dis a Siri d’appeler un de mes contacts, cela se lance, je vois la photo du contact sur l’écran de ma C3, puis ça se déconnecte (pas d’appel lancé).
Suspectant toujours l’application « tous anti-COVID », je viens de la retirer de mon iPhone. Sans effet. J’ai éteint et rallumé mon iPhone, sans effet.
J’ai regardé si « ne pas déranger en auto » n’était pas activé (il est en manuel). Aussi la je sèche. Je peux envoyer et lire mes iMessages en Bluetooth, donc la connexion se fait bien, mais impossible de lancer un appel. Je n’ai pas osé activer CarPlay car si j’ai bien lu, ça des désactive les appels en Bluetooth.

Vos précieux conseils me seraient les bienvenus
 
Bonsoir Jura39

Ce soir au premier essai en tapant directement sur l’écran de ma C3 (888 pour la messagerie Orange) j’ai eu le même échec. J’ai tenté une 2eme fois et là ça a marché. Après cet essai réussi, j’ai tenté de nouveau via Siri et cela a marché. J’ai l’impression que le problème est encore aléatoire, comme c’était sur ma précédente voiture.

Pour AppleCare, je pense que sur ma C3, il faut que j’utilise l’USB. J’essaierai demain en test (sans rouler).

Bien à toi.

Gibey
 
Hello,

Oui pour AppleCare , il faut l'USB dans la plupart des véhicules du groupe PSA

Je te souhaite de très bonnes fêtes ;)