Probléme langue anglais au lieu de français

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour. J'ai installais Mac Os X tous marche biens sauf que j'ai un probléme de langue. j'ai bien choisi la langue fraçaise or quand je lance Mac os X il est en anglais. D'ailleur cela se vois tous de suite car quand on demande de saisir son nom pour rentrer je me retrouve avec un clavier en querty. Je voudrais savoir comment résoudre ces probléme. Merci
 
Si je me souviens bien du temps de la Beta Public, je fais malheureusement partie des heureux élus d'Apple qui ne seront livrés que le 26, il faut aller dans les préférences systèmes (icône dans le Dock) et choisir le module Clavier. Là tu pourras configurer les langues de claviers de que tu souhaites utiliser.

Pour ne conserver que le clavier français, tu peux choisir les claviers français et US (validé par défaut), sélectionner le clavier français dans le menu ad-hoc et ensuite désélectionner le clavier US dans le module Clavier des préférences. Tu seras alors toujours en clavier français.
 
Normalement ce bug ne concerne que la version PB.. Déjà le build 2k18 que je possédais ne l'avait plus!

As tu bien choisi la langue francaise lors de l'instalation???

Sinon il faut suivre les instructions du message précédants, sachant qu'il faut quelques manip pour se loguer en root dans la version finale...
 
Malgré les réponses mon probléme perciste toujours. Je suis toujour en mode clavier querty est mac os 10 en version anglaise est j'ai bien présiser la langue française dans l'instalation. Le probléme peut venir de la version béta q'un amis ma préter. En effet j'ai éffacé la version bétat puis j'ai instaler mac os 9,1. Apres j'ai installer mac os X. J'ai beau suprimer mac os X mais cela recomence. De plus quand je démare mac os X je n'ais méme pas la fenétre pour configurer un compte comme cela est préciser dans le guide d'utilisateur.
Je précise que j'utilise tous cela sur la méme partition car je n'ais aucun moyen de sauvegarder pour ensuite le formater en plusieur parties.
A+
 
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut. À essayer, en tout cas...

Désinstalle complètement OS X. Redémarre en OS 9.1.
Dans Sherlock, recherche les documents invisibles et jette tout ce qui débute par un point (par exemple «.DT_» )à la corbeille.

Vérifie s'il ne resterait pas des dossiers invisibles au premier niveau du disque... Tu peux les rendre visible pour les explorer en utilisant ResEdit.

Fait attention : ne jette pas si tu as des doute... et emprunte un graveur à un copain pour faire une sauvegarde. C'est dangereux de jouer avec le feu comme ça !
 
Ce qui est comique de mon cote c est que j ai absolument tout installe en US depuis le début sur mon G3 et je me retrouve avec certains elements de OS X en francais,... Tel IE ou certains message d erreurs,... Il doit y avoir encore des problemes avec l installateur je pense.

++

Florent
 
Pour le clavier en QWERTY dans la fenêtre de login, je me rappelle que sous la Beta, il fallait se loguer en root, passer en clavier AZERTY et se déloguer (peut-être même redémarrer) pour que les changements soient pris en compte.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X -- vivement lundi !)
 
Ce sont effectivement les fichiers résiduels invisibles de la version béta qui mettent ce bronx. J'ai passé mon après-midi à reformater mon HD en profondeur et tout réinstaller. Je signale que tu peux oublier la petite restauration avec copie du contenu de ton disque, ça laisse des traces de la v. béta et tu en sera au même point. Il faut vraiment effacer tout le disque et le réinitialiser. J'ai frisé le code de très près avec mes données mais j'ai pu tout récupérer.

Inutile de dire que j'en ai profité pour créer une partition uniquement pour X. Maintenant ça marche pil poil, y compris Classic sous X et tout est en français alors qu'avant tout était en anglais comme pour Jean-Sébastien.

Bon courage... :)

------------------
Yuku.

Tchô & See You !
 
Pour la langue c'es plus simple qu'on le crois:
Choisir un clavier dans les pref
Dans International glisser la langue d'usage au premier niveau de la liste... plus simple tu meurs. Il n'y a pas besoin de redemarrer des que l'on ouvre quelque chose les menu sont bien la dans la langue... le système opère de la même manière sur Classic qui utilise en sous registre OS 9.1 us par défaut (moi je suis sur 1 partition avec mon OS 9.1 d'origine us et OSX fr (je suis au Québec) et le tout avec un clavier franco-canadien... plus complet que le fr (toutes les lettres accentuées en directe, même en majuscule!)
 
J'ai eu des restes d'anglais après l'installation mais dès le premier reboot, tout est entré dans l'ordre sauf les étiquettes d'aides dans certaines applications et les noms de dossier. Mais là je crois que c'est parceque ce n'est pas fini.
Pour pouvoir choisir un compte au boot, il faut le préciser dans le tableau de bord... les préférences on dit maintenant, "Démarrage".

Pour moi, une partition avec tout dessus mais sur un disque réinitialisé.

@+
 
A propos des langues, j'ai constaté une chose.
Si vous installez (dans OSX version française) un logiciel en anglais, lorsque celui-ci est en utilisation (au premier plan) le menu du système ( où il y a les préférences système etc…) devient en anglais, si vous retournez sur le système, il redevient en français… Je trouve ça très bien.
Pour mon cas, le logiciel en question et DragThing 4 qui n'existe pour le moment qu'en anglais et qui fonctionne très bien sur OSX, il donne l'opportunité de ne pas trop chenger nos habitudes.
Bien à tous…
 
Un truc étrange aussi, malgré l'installation Fr, le dock reste English (-> control-click on trash : Empty Trash ; Préférences Système -> System Preferences...)
Etrange donc !
wink.gif


------------------
--
Elea