Problème lecteur CD/DVD

tetris

Membre confirmé
16 Avril 2010
41
1
Paris
Bonjour tout le monde,
depuis quelques temps j'ai un problème avec mon lecteur de disque de mon MacBook 6,1. En effet quand j'insère un disque, il ne le mange pas.. En poussant un peu, le mécanisme finit par s'enclencher mais le disque est aussitôt rejeter!
Mon lecteur de disque est mort ou il y a une solution?

Merci

Si c'est un lecteur Matshita, si ça le fait avec tous tes DC / DVD et que ceux ci sont lus correctement sur une autre machine, alors oui, on peut penser que ton lecteur est défectueux / mal en point / mort…

Apparemment Macway n'en fait plus, dommage il y avait celui là qui aurait pu convenir. J'ai pas d'autre site habituel pour mes commandes, donc attend d'autres propositions…

Merci pour l'aide, je pense que je vais faire ça!
Je voulais voir s'il n'y avait pas une autre solution parce que mes précédents avec le SAV de la fnac...

Merci pour l'aide, je pense que je vais faire ça!
Je voulais voir s'il n'y avait pas une autre solution parce que mes précédents avec le SAV de la fnac...

Je comprends tes hésitations...

Sinon, tu peux peut-être te satisfaire d'un lecteur/graveur USB externe?

Bah c'est la question que je me pose... En même temps, l'avantage de l'ordinateur portable, c'est que c'est un tout-en-un. Si je commence à devoir me trimballer un lecteur externe...
Je sais pas, j'hésite..

Bah c'est la question que je me pose... En même temps, l'avantage de l'ordinateur portable, c'est que c'est un tout-en-un. Si je commence à devoir me trimballer un lecteur externe...
Je sais pas, j'hésite..

Oui, si tu as besoin du DVD en déplacement, c'est pas glop.
De mon côté, il ne me sert jamais à rien. Du coup, je lai carrément enlevé du Mac pour y mettre un second disque dur ;)

C'est vrai que je l'utilise vraiment peu d'un autre coté...
Pas bête le double disque dur!
Je vais quand même me séparer de mon ordi quelques jours pour voir ce qu'ils peuvent faire, parce que je sais que le jour où je déciderai d'abandonner la réparation, le lendemain, j'en aurai vraiment besoin...