probleme lecteur cd mac pro , HELP !

bionicmorning

Membre confirmé
10 Septembre 2009
18
0
Bonjour a tous , j'ai absolument besoin de votre aide.
Voila , en voulant ecouter un cd sur mon mac book Pro , j'ai eu le malheur de remarquer que mon mac ne detecte plus les CD.( je ne me sert pas souvent du lecteur).
Le Mac fait du bruit normalement , comme si il allait lancer l'ecoute , mais le CD n'est pas detecté.. puis quelques secondes plus tard( 20 sc environ) il l'ejecte sans que je ne fasse rien.

QUe se passe t'il?? j'espere que l'un d'entre vous a une solution. Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 04h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h14 ----------

Et je viens de me rendre compte qu'il lisait parfaitement les DVD. Je suis encore plus interloqué du coup. Seul les CD ne marchent plus.
 
D'une tu te détends, les forumeurs sont pas là pour répondre en moins de 24H, c'est pas un SAV (encore que .. ;)).

De deux, tu ne dis pas si ce sont des CD gravés ou non, de vieux CD ou non, et encore moins si tu en as essayé plusieurs.
 
Je suis inquiet car beaucoup de sujets sont restés sans reponse a ce propos.. je n'ai pas envie que cela soit le cas egalement pour le mien..

Alors , Ce ne sont pas des Cds gravés , ce sont des CD recents comme anciens , et oui , j'en ai essayé 5-6 sans aucun resultat , toujours le mmee probleme , je le rentre , on dirait que cela va se lancer comme a l'epoque ou cela marchait sans probleme , et puis non , le disque est ejecté..

J'ai lancé apple test au demarrage , aucun probleme .
Je rappelle que les DVD marchent , eux..
 
Ne t'excites pas..surtout quand tu postes à 4h du mat..

Des post sur les lecteurs cd des macbook pro il y en a un bon paquet sur ce forum, et cela pour une raison toute simple :

LE SUPERDRIVE EST UNE GROSSE DAUBE !!!!

Si après avoir fait la maintenance d'usage avec onyx ou autres et reset smc cela ne marche toujours pas, t'es bon pour un petit tour vers le sav le plus proche.....
 
Salut à tous.

J'ai un Macbook pro de puis octobre 2010 donc un mois et des brouettes.
J'ai acheté aujourdh'hui une super imprimante/scaner Canon PIXMA MG6150 (compatible vc le systeme d'exploitation)
Mais le CD-ROM d'installation de cette dernière est systématiquement rejeter. Sur mon Macbook Pro ainsi que sur le Macbook(tout court) de ma copine.
Parcontre sur l'iMac OS10 de ma copine il fonctionne.

j'ai essayé des CD audio et autres DVD (non gravés) et ça fonctionne sur le macbook Pro.

Bref tout ça pour dire qu'apparemment ça vient pas du CD (qui est neuf).

Ce genre de pb a l'air fréquent. Pouvons ns donc vraiment conclure que: "LE SUPERDRIVE EST UNE GROSSE DAUBE !!!!" ?? est la seule explication possible ?

Pensez vous que je dois déjà faire marcher la garantie ? Parce que le pb que je v avoir c qu'il va falloir que je vienne vc le cd canon vu que pour l'instant c à ma connaissance le seul vc lequel le lecteur du macbook pro rencontre ce pb d'éjection. Mais j'ai peur que ça empire ( c possible ?)

Merci