problème lecteur DVD-104S et CD-W54E externe

hulkyoann

Membre confirmé
4 Octobre 2007
65
0
Belle-île en mer
Bonjour ou Bonsoir, cela dépend.

J'ai récupéré un vieux PC qui avait deux lecteurs lecteur optique que j'ai démonté : un lecteur CD-W54E de la marque TEAC, un autre lecteur DVD-104S de la marque PIONEER.

J'ai voulu les utiliser sur mes macs (oui je dispose d'un iMac G3 et d'un MacBook Pro). Pour ce faire j'ai un connecteur IDE vers USB, très utile d'ailleurs, sur lequel je branche un lecteur pour relier sur un mac.

Et pour tout résultat, je ne peux pas lire le CD-W54E de chez teac sur aucun de mes macs et pour ce qui est de du DVD-104S je les macs le détecte dans informations système mais dès que j'insère un DVD il ne veut point le lire.

Alors si quelqu'un à une idée, sachant que j'ai quand même chercher des firmware qui pouvaient être utilisable sur mac et que je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos question.

Essaie de retrouver l'utilitaire PatchBurn qui permettait de faire reconnaitre à MacOS X des graveurs non reconnus naturellement par le système.

Peut-être que ça permettra d'utiliser ces graveurs "PC"

Comment ça il ne reconnait pas les lecteurs optiques???

Il est conçu pour!

On parle bien de PatchBurn à cette adresse:
http://www.patchburn.de/

Quant au POwerPC G4, idem! Patchburn a été créé alors qu'on en était a MacOS X 10.2.... il n'y avait QUE des PowerPC à l'époque

Non il me demande si je suis sur d'avoir allumé les lecteurs optiques. Je met OK mais il ne trouve rien. J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire, il ne reconnait aucun lecteur optique.

extrait de la FAQ

Q: PatchBurn 3 does not find any writer, although it is connected and switched on. It asks me to save and send the logfile.
A: This issue mostly appears with older CD writers connected via USB (like Freecom, HP, Mitsumi, QPS or Sony) or SCSI. In Mac-OS X you will need a special low level driver for the USB or SCSI interface. Contact the support of the drives vendor to get this driver. After installing it, your writer should appear in PatchBurn.

Euuuh … Patchburn, ça n'est pas pour "reconnaître" des graveurs non reconnus sans lui, c'est juste pour que certains graveurs qui, sur mac, ne gravent que depuis les applications "tierces" puissent aussi graver depuis les applications "Apple. Il y avait un autre logiciel pour faire reconnaître les lecteurs/graveurs non reconnus par le système, mais je ne me souviens plus de son nom, et de toute façon, il ne servait que pour des lecteurs/graveurs internes, en USB, si le lecteur/graveur n'est pas reconnu au moins comme lecteur, c'est qu'il a un problème, ça n'est pas une question de firmware.