Problème lecteur DVD G4

erdj

Membre confirmé
12 Avril 2001
45
1
Il m'arrive une tuile avec le lecteur de DVD de mon G4 450 AGP. Il ne veux plus lire aucune galette, ca lui a pris d'un coup comme ca, sans raison...
mad.gif


J'ai bien peur d'être obligé de le changer et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette opération, pas tellement pour le changement de lecteur lui-même mais pour savoir quel lecteur choisir, s'il sera bien reconnu par le Mac, etc...

Merci par avance pour vos réponses.
 
Le problème est réglé !

La panne ne venait pas du lecteur mais du Mac lui-même et il suffisait de réinitialiser la PRAM pour que tout rentre dans l'ordre...

Je ne remercierais jamais assez Rainbird du Canada qui m'a donné le truc par mail.

Et merci aussi à ceux qui ont donné un peu de leur temps pour me conseiller.

La communauté Mac est vraiment formidable...
wink.gif
 
erdj a dit:
Il m'arrive une tuile avec le lecteur de DVD de mon G4 450 AGP. Il ne veux plus lire aucune galette, ca lui a pris d'un coup comme ca, sans raison...
mad.gif


J'ai bien peur d'être obligé de le changer et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette opération, pas tellement pour le changement de lecteur lui-même mais pour savoir quel lecteur choisir, s'il sera bien reconnu par le Mac, etc...

Merci par avance pour vos réponses.


Exactement le même problème que toi

comment faire pour vider la pram (je croyais que cela n'était pas conseillé sur les powerbook!!!)

Merci de votre aide
 
réinialiser la PRAM : command + option + P + R. (indiquer notamment dans l'aide mac)
sous OS 9, il fallait faire ça jusqu'à entendre 3 fois le fameux bruit que je n'arriverai pas à retranscrire ici !
 
Oaui merci je viens juste d'aller voir ca dans l'aide mac mais j'ai peur d'abimer le powerbook car j'avais entendu parler que ce n'était pas recommandé sur les powerbook :rose:

j'ai vu dans un autre poste qu'apres la combinaison de touches pour reinitialiser la pram il ya vait un ecran bleu

et qu'il fallait taper ( en qwerty car le clavier passe en qwerty apres la pram)
reset-nvram (envoi)
reset-all (envoi)

C'est ça ?
 
je ne connais pas cette procédure, désolé !
 
gile a dit:
réinialiser la PRAM : command + option + P + R. (indiquer notamment dans l'aide mac)
sous OS 9, il fallait faire ça jusqu'à entendre 3 fois le fameux bruit que je n'arriverai pas à retranscrire ici !


non pas trois fois, ni quatre ni cinq !
une seule fois suffit après avoir entendu le 1e son de démarrage !
donc deux "zboing" et c'est bon

après, on risque de griller sa carte mère...

cf l'aide Mac :

"Éteignez votre ordinateur puis redémarrez-le en appuyant et maintenant immédiatement enfoncé Commande + Option + P + R jusqu'à entendre la tonalité de démarrage pour la deuxième fois"
 
cool ca a fonctionné moi aussi juste réinitialiser la pram et c'est bon les cd monte et le graveur fonctionne

ouf putain j'ai eu chaud j'etais pret a aller en acheter un autre.


parcontre j'ai un autre pb pour ma deuxieme machine G4 bipros je viens d'acheter un disque dur maxtor a montgallet 200 go , et il est bien reconnu je les mit en slave mais qd je fais lire les info il est lecture seulement

ouai super chiant hein, et le format est systeme de fichier windows nt j'ai essayé de le reformaté en os etendu et il me reconnais que 130 go???

qq1 voit le probleme?