Problème Lecture Divx

• Créateur du sujet Créateur du sujet MyV
  • Date de début Date de début

MyV

Membre confirmé
22 Février 2008
20
0
Salut tout le monde !!!

Bon j'espère que je ne serai pas trop ridicule en vous posant ces questions.
Je viens de switcher pour un magnifique MBP 15" aujourd'hui et je ne le lâche plus ...

Bref j'ai installer windows quand même sans souci donc la tout tourne nikel tous les softs mac également mais le souci c'est que quand je veux lire un divx quelconque que ce soit avec VLC 0.8.6e, MPlayer OSX ou Divx, je rencontre des coupures sorte de problème de fluidité toutes les 10 sec c'est vraiment rageant ...

Peut être qu'il y a quelque chose de simple a faire mais voilà je ne sais pas quoi alors si quelqu'un peux éclairer la lanterne d'un newbie ça serait vraiment sympa ...

Au fait je ne sais pas si ça aidera certain a comprendre mon problème mais quand j'insère un DVD ça marche nikel avec le lecteur DVD par défaut ... 0 coupure

Merci d'avance ...

MyV

Je crois avoir trouvé ...

En fait les videos que j'essayais de lire se trouve sur mon disque dur externe 2.5" Seagate Free Agent ... jai copié une video sur le bureau et l'ai lu et bingo ca marche nikel ...

Par contre, du coup c'est pas a cause de port USB un peu fébrile que le problème apparait a la lecture de video? ca m'étonnera que ca vienne du disque il est pratiquement neuf ...

Des idées meme si maintenant c'est plus vital :-) ??

MyV

Des idées ? Disons que pour une lecture, donc flux continu, l'usb ne vaut de loin pas le FW... L'usb, c'est bien pour les petits périph à qui tu ne demandes pas grand-chose (vitesse, robustesse, précision ou régularité du flux) tels que hub, apn, imprimante, clé etc...
S'il s'agit de lecture (ou même en règle générale), n'achète plus de DD qui n'a pas de FW ;)

• J’aime
Réactions: divoli
OK merci pour l'info !

Par contre jtrouve ça triste de pas pouvoir lire un film qui se trouve sur un disque USB autoalimenté de maniere continu ... surtout avec un MBP ...

Merci

Des idées ? Disons que pour une lecture, donc flux continu, l'usb ne vaut de loin pas le FW...

Faut pas déconner non plus, un disque USB normal peut très bien lire une vidéo... On ne lui demande pas de sortir du 50Mo/s pour un simple Divx..

Les petits disques alimentés juste par le port USB ont quelquefois des problèmes d'alimentation : certains sont mêmes livrés avec des prises USB doubles pour avoir plus de jus. Des adaptateurs existent.

Certains autres sont aussi des disques de m****

Ça arrive aussi. Oui.

Mais il est vrai que le FW c'est tip top bien mieux. Débits bcp plus stables, ne tirant pas sur le proc et surtout chainables.

Disons qu'en théorie c'est possible, c'est du cas par cas. Mon humble avis est basé sur la fiabilité du FW qui est fait pour ça. Je ne pense pas qu'il s'agisse du MBP, mais plutôt de la connectique: si ça lague, c'est que la connectique n'est pas capable d'assurer la régularité du flux (raison pour laquelle, aussi, tout ce qui est montage est basé sur du FW). Mais ça pourrait être ok... :rolleyes:

Edit: c'est surtout que le FW dispose d'un accès direct qui ne nécessite pas de taper dans la mémoire de la machine; ajouté au fait que pour d'autres utilisations, il peut piloter le périph...
Je ne dis pas du tout qu'un disque usb ne peut pas lire une vidéo dut tout, je dis simplement que sur une vidéo longue type film, vu qu'il demande des ressources, on est pas à l'abri de quelques frames "droppées" à partir d'un moment. Parenthèse sur l'alim: de toute évidence, il faut effectivement privilégier une alim. secteur et non l'alim. par le simple port (auquel on demande déja d'être régulier). ça c'est certain.

malgré des débits théoriques qui donnent l'USB 2 (480 Mb/s) plus rapide que le FW 400 (400 Mb/s) dans la pratique, c'est le FireWire qui est le plus véloce et le plus fluide.