Problème lecture DVD D'installation Macbook Pro Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Benqn
  • Date de début Date de début

Benqn

Membre enregistré
24 Mai 2011
2
0
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide, après beaucoup de recherches j'en viens à m'inscrire sur le forum :) et à poster ceci par la même occasion.

Je dois formater mon Macbook Pro, et en mettant le DVD d'installation grosse surprise, le lecteur réagis, tourne en rond, mais aucune reconnaissance du DVD sur le bureau ou le Finder, quelques secondes après le DVD finit par sortir tout seul...

J'ai donc pensé à mettre un CD pour voir si cela ne venait pas de mon lecteur, il arrive à le lire, et la c'est la grosse question, pourquoi ne reconnait-il pas le DVD d'installation ??

Si vous auriez quelques idées, je suis preneur ... :/

Je vous remercie d'avance ! :)

J'ai donc pensé à mettre un CD pour voir si cela ne venait pas de mon lecteur, il arrive à le lire, et la c'est la grosse question, pourquoi ne reconnait-il pas le DVD d'installation ??
Les lecteurs dans les portables ne sont pas de très bonne qualité; avant de rendre l'âme, ils peuvent reconnaître certains CD / DVD et pas d'autres.
Teste avec un lecteur externe (si tu en as un) ou alors, via un autre Mac, formate en mode Target.

J'ai un autre mac oui, c'est un PowerPC, il est un peu vieux mais il tient la route, si le DVD marche tu crois que le formatage en mode target justement marcherai sur le vieux coucou ?

Je n'ai pas de câble Firewire, je suis donc ... foutu ? :s

Ca m'étonnerait très fort que le PowerPC puisse démarrer sur ton OS !
Néanmoins rien ne t'empêche de tester (pas besoin de câble FW pour faire ce test)

C'est bien le DVD d'installation d'origine ? Celui fourni avec la machine… :siffle: