problème lecture dvd originaux

tacseb

Membre confirmé
2 Octobre 2010
15
0
46
bonjour,

j'ai un imac fin 2009 qui tourne sous maverick.

Mon problème apparait au moment de la lecture de dvd de film originaux.
Le dvd est mangé, il tourne, tourne puis 1 min après, le lecteur me le rend gentiment, sans aucun message, sans apparition sur le bureau, sans apparition dans utilitaire de disque, sans ouvrir aucune application.

En revanche il lit normalement :
- les cd audio
- les divx,
- les dvd gravés.

j'ai regardé dans l'appli lecteur dvd, pomme I, info, région " zone 2, il vous reste la possibilité de 4 changements de Zone "


avez vous des idées ?

help !

merci de vous pencher sur mon problème.
 
plusieurs choses
1 ne change PAS le reglage zone du mac
( nombre limité et après c'est bloqué sur le dernier choix , même si ca peut se bidouiller avec risques)

2-faire des tests
* ne PAS utiliser l'appli de lecture dvd d'Apple !

* tester via VLC ou mplayerX
VLC est un excellent lecteur
( pour beaucoup bien meilleur que celui d'Apple)
ET inter zones !

** tester sur une AUTRE session du mac
par exemple un compte standard neuf test ou même "invité"
( ca se crée via pref systeme/comptes)
 
j'ai déjà fait les essais avec vlc ou autres....( même résultats ) je vais faire le test en changeant l'utilisateur.

en fait pourquoi le dvd original ne monte même pas dans le finder ou bureau ?
 
Le laser du lecteur ne doit pas être réglé de la même façon selon qu'il lit des CD, DVD gravés ou DVD du commerce car les informations ne sont pas enregistrées selon le même procédé physique

Quand un lecteur commence à fatiguer, il commence par ne plus pouvoir lire certains types de disques et ensuite ça empire jusqu'à ce qu'il ne lise plus rien du tout.

Cela dit, ça peut aussi être lié à de la poussière…. essaie pour commencer de mettre un grand coup de bombe d'air sec (important l'air SEC) dans le lecteur
 
pas de changement après avoir monté les ventilos à 4000 tours ( je n'ai pas de monde à air sec...)

et pas de changement en utilisant une nouvelle session toute neuve.


ça sent le lecteur externe...d'ailleurs pour celle et ceux qui en ont un, vous avez pris le mac à 80 euros ? ou n'importe lequel à 40 euros fera l'affaire?
 
ça sent le lecteur externe...d'ailleurs pour celle et ceux qui en ont un, vous avez pris le mac à 80 euros ? ou n'importe lequel à 40 euros fera l'affaire?
tu en trouves des moins chers
ca commence autour de 15-20 neuros en lecteur simple
(voire moins en fouinant)
 
pas de changement après avoir monté les ventilos à 4000 tours ( je n'ai pas de monde à air sec...)....

Les ventilos ne soufflent pas à l'INTERIEUR du lecteur...
 
finalement j'ai acheté un lecteur externe et une bombe d'air.

Apres un coup de bombe un dvd a fonctionné de nouveau puis...plus rien...bref le lecteur externe a résolu tous mes problèmes.

merci de vous être penchés sur mon cas.
 
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)