Problème lecture DVD sur lecteur de salon

MiMac

Membre actif
10 Mars 2004
181
5
Salut à vous,

Alors voilà, mon problème n'est pas nouveau, mais je me pose de nouveau la question suite à la sortie de Quicktime 6.5.1.

Mon problème est le suivant:

Je réalise des vidéos à l'aide de iMovie3 et iDVD3 sur mon iMac tournant sous OS X.2.8. Plusieurs vidéos ont été réalisées sur DVD fonctionnant sur toutes les platines de salon sur lesquelles ils sont passés. Au mois de novembre dernier (ou décembre), Apple a mis au téléchargement la version Quicktime 6.5. Après l'avoir installé, j'ai réalisé un nouveau projet vidéo, et là, toutes les transitions entre les scènes étaient pixellisées ou saccadées quand je lisais les DVD sur des platines de salon (pas sur le Mac).
Je suis allé sur le forum de discussions d'Apple. Plusieurs personnes avaient le même problème, mais aucune solution n'a été proposée. J'ai envoyé un message directement au support de quicktime, mais aucune réponse.
J'ai donc décidé de revenir à Quicktime 6.3, ce que j'ai fait en réinstallant OS X.

Je voulais d'abord savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème sur le forum et s'ils avaient trouvé une autre solution que le downgrade à 6.3.
Aujourd'hui, Quicktime 6.5.1 sort au téléchargement. Est-ce que ce problème est réglé? Puis-je le télécharger sans craintes?

Voilà, j'attend vos réponses.
Merci d'avance
up.gif

Sauf que je n'ai aucun problème avec ma configuration actuelle
zen.gif

Et puis pour changer de configuration, il faut de l'argent (pas trop pour iLife mais beaucoup pour Panther) et en ce moment, je n'ai pas d'argent à mettre, donc... Je passerai sûrement à Panther un jour et à iLife 4, mais ce sera plus tard.
Enfin je crois que je vais rester avec cette config. pour l'instant et ne pas tenter le diable avec une mise à jour de Quicktime. Je pars du principe qu'en informatique, quand une config. marche, ce n'est pas la peine d'en changer
wink.gif

j'ai panther, Ilife4, et tout et tout, et j'ai aussi connu des problèmes de ralentis saccadés sur un DVD gravé par mes soins. Je ne sais pas encore si c'est une exception ou une règle, vu que c'est le seul que j'ai gravé avec IDVD 4, mais bon, c'est vrai, c'est quand mê^me chiant de passer tant de temps pour un résultat qui passe finalement mieux sur K7 VHS !
peur.gif

Tu me donnes encore une raison pour rester avec ma configuration. Comme je l'ai dit précédemment, ça m'est arrivé quand je suis passé à Quicktime 6.5, mais pas de problème avec Quicktime 6.3. Donc je ne pense pas que iLife ou OS X soit en cause. La question est pourquoi ce problème avec 6.5? et là, je n'ai pas la réponse.