problème lecture fichiers JPEG

8791

Membre confirmé
23 Janvier 2011
60
1
J'ai récupéré diverses photos venant de plusieurs appareils sur mon mac. Certaines sont bien lisibles mais d'autres ne sont pas reconnues par aperçu. Comment faire pour les récupérer?
Capture d’écran 2011-10-16 à 12.25.40.png
 
Dernière édition:
Depuis ma mise à jour sur Iphoto 9.2, il y a certaines photos qui ne sont plus visualisables alors qu'elles faisaient partie d'une série somme toute assez classique. J'ai fait une consolidation de mes photos avec Aperture de façon à avoir les fichiers originaux plutôt sur Aperture que sur Iphoto qui ne me sert que de liseuse. D'ailleurs parfois sur Aperture il me dit qu'il ne retrouve plus le fichier original sur iPhoto et qu'il ne peut plus faire de modification. Depuis cette manip' que j'ai faite, j'ai l'impression que c'est le gros bordel entre les deux bibliothèques Iphoto/Aperture. Je ne sais pas comment revenir à la base initiale. Si quelqu'un a une idée
 
En démarrant avec Alt & Cmd enfoncé, le logiciel voulu ouvre un applet qui permet de reconstruire (réparer) une bibliothèque.
Autre chose, quand j'importe dans Aperture, je mets les photos dans la bibliothèque de Aperture, ce qui a comme avantage de ne pas bousiller la photo, en cas de suppression, dans la bibliothèque (iPhoto) d'origine
Et encore, après une mise à jour d'un logiciel, je fais toujours la réparation des permissions (outil disque) du DD relatif.
 
Ben là, à part un log de récupération de données, je vois pas. Ca m'est arrivé d'avoir des fichiers raw d'une carte sd qui était corrompu, donc non utilisable. Avec un log de récupération de données, j'ai tout récupérer