10.15 Catalina Probleme lenteur sous catalina

Bonjour à tous,
Je reviens donner quelques news et un nouveau etrecheck.
J'ai un peu beaucoup bataillé, le système à complément cracher et je suis repartie sur un installation d'os avec Maverick...
Ensuite j'ai un peu galérer mais j'ai pu réinstaller Catalina depuis la version de l'appstore avec la 10.15.2 en directe.
J'ai réinstallé mes soft et j'en suis là.
Je vous joins l'etrecheck, il me dis qu'il y a deux logiciels en 32bits. Et là je ne vois pas lesquelles, j'ai pourtant bien vérifier que se soit les dernierère MAJ. Sur Cleanmymac X, il ne les trouve pas.
De plus, je ne comprend pas comment on peut installer et faire tourner des softs en 32 bits alors que normalement avec Catalina ça ne se peut pas ????

En attendant tout fonctionne bien.
Merci de vos retours.

 
oups, voici :
Un soft pratique et gratuit pour connaître les applications 32 bits, et surtout les process 32 bits qui peuvent se cacher dans les applications 64 bits :
D'autre part, il y a encore des process 32 bits qui peuvent tourner dans Catalina :
 
Je ne vois rien de particulier sauf CleanMyMac qui ouvre des paquets d'éléments sans intérêt et qui doivent ralentir ton système.
Je n'ai pas Catalina mais on peut supposer que le chemin est le même pour lister toutes les applications, logiciels... présents sur ton Mac et voir ceux qui sont en 32 bits.
Menu Pomme >A propos de ce Mac > Rapport Système > Logiciels (dans la liste défilante de gauche) > Applications (A l'extreme droite du listing proposé).
 
HAha la blague, en fait etrecheck prend tout en compte et donc mon HDD externe avec la sauvegarde Superduper! dessus de mon ancien système !!!!
Effectivement avec Go64 et le rapport système je n'ai rien trouvé.

Voici le nouveau etrecheck sans le HDD externe :
 
Sur les logiciels Photo, ce sont souvent les Plugins qui sont encore en 32-Bits et n’apparaissent pas dans les rapports de montée de version
 
Je vous joins l'etrecheck, il me dis qu'il y a deux logiciels en 32bits. Et là je ne vois pas lesquelles, j'ai pourtant bien vérifier que se soit les dernierère MAJ.
Ce logiciel indiquera bien qu'il y a des logiciels ou parties en 32 bits, mais pas leur localisation. Par contre macOS Catalina fera un stockage bien précis et toujours au même endroit dans le conteneur Macintosh HD - Données/Utilisateurs/Partagé, dans ce dernier dossier se trouvera tout ce qui est en 32 bits, donc non compatible, et/ou à déplacer au bon endroit.

Par exemple, j'ai ceci...

Capture-000.jpg

...je peux supprimer sans problème les 3 premiers dossiers...

Capture-001.jpg

...dans les 2 derniers, il faut allez dans chaque dossier et il y aura toujours un fichier .txt mentionnant ce qui ne va pas et où faire le déplacement dans macOS Catalina...

Capture-002.jpg

...mais sur le fond ce ne sont pas eux la source de ton problème étant donné qu'ils sont désactivés.

De plus, ta mémoire au moment du rapport était vraiment au plus bas...
Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire vive : 16 Go

Mémoire libre : 10.66 Go
Mémoire utilisé 2.97 Go
Cache du fichier : 2.37 Go

Mémoire disponible : 13.03 Go
Fichier d’échange utilisé : 0 o