Probleme lenteur stylet tablette wacom graphire3 :-(

Un passant…

Membre actif
27 Octobre 2002
355
106
Voilà le problème.

J'ai des amis auteurs de BD qui, voulant acceder au net sur leur becane en wifi, n'y connaissant rien et ayant déjà acheté une clé wifi en USB de marque Asus (je leurs conseillais plutôt de trouver une carte Airport, mais bon) m'ont demandé de leur configurer cela.
Leur machine est un G4 (768 Mo de RAM) sous Os X 10.3 et ils bossent principalement sur leurs très lourdes planches de BD sous photoshop 6 en mode classic avec un stylet et une tablette Wacom Graphire3.
Jusqu'ici tout fonctionnait bien pour eux.

Je réussi à leur installer et configurer cette fameuse clé Wifi (elle m'a donné du fil à retordre), la connexion n'est pas fameuse, mais cela fonctionne. Je leur propose dans la foulée de faire les mises à jours de sécurité et du sytème (en 10.3.9) pour qu'ils soient tranquilles.L'installation se passe sans problème, les applications et le sytème fonctionnant nickel.

Mais après avoir lancé un fichier sous Photoshop (sous classic donc) et voulu utiliser la tablette pour retoucher et mettre en couleur leur planche, patatras! Le stylet devient inutilisable (pour moi c'est imperceptible, mais pour un pro qui bosse 8 heures par jour en ce moment pour terminer son album, cela ce remarque tout de suite et c'est totalement redhibitoire).On a regarder si des options, des réglages avaient changés depuis la mise à jour du système, mais non, rien.

Et là je cales. Qu'est-ce qui peut ralentir comme çà l'utilisation du stylet (délai entre le dessin au stylet et son affichage sur l'écran, entre choix d'une fonction et son utilisation effective, …).

Bref, help! Parce que là je me tapes la honte, et puis j'empeche en cemoment mon pote de bosser, alors qu'il est dans la dernière ligne droite)!

Merci d'avance.
 
plovemax a dit:
Autre question à deux balles : tu as bien désinstallé le driver précédent selon la procédure (logiciel désinstaller du dossier tablette dans le dossier application) avant d'installer le nouveau driver?

ça, ce n'est pas une question à deux balles.J'ai directement installer le nouveau driver.
Bon, je retourne chez eux demain, je désinstallerais le driver avec le desinstalleur pour le reinstaller proprement.Pourvu que cela juste çà qui ralenti l'utilisation du stylet.