10.14 Mojave Tablette wacom Probleme autorisation accessibilité

toto2roo

Membre confirmé
19 Décembre 2017
15
2
53
Bonjour

une fois les drivers installés wacom demande d’autorisé en accessibilité deux applications

WacomTabletDriver.app
WacomTouchDriver.app

qui se trouve dans /Library/Application Support/Tablet

le problème c'est qu’après l'installation quand j'ouvre

Préférences system > Sécurité et confidentialité > confidentialité
que je scrolle dans la partie gauche sur Accessibilité

Je déverrouille le cadenas pour coché les applications

et au moment de les cocher elle disparaissent

puis j’essaye de les sélectionner manuellement mais cela ne fonctionne pas

d’ailleurs le problème est le même avec tous les applications qui demande les autorisations d'accessibilité (Photoshop, ....)

J'ai le problème sur plusieurs mac (Mac book pro) tous sous Mojave > tous avec disque avec filevault activé

J'ai eu le support Wacom qui ma fait tester plusieurs version de drivers sans succes
et qui reporte la faute sur macos

don si vous avez des idées :)

Merci
 
Trouvé sur le forum
Bloc de code:
 sudo spctl --master-disable
après redémarrage j'ai bien les options a coché de dispo mais des que j'essaye de coché tout disparait

15686385183580760421.png 15686385433174258501.png

Impossible de coché les case pour autoriser
 
Dernière édition par un modérateur:
Et en désactivant le Filevault ou/et le SIP pour le remettre ensuite ?
J'imagine que tu as regardé si tu avais bien le dernier driver pour ta tablette Wacom et la compatibilité Mojave ?

Personnellement pas eu de soucis pour ma tablette sous 10.14.2. (pas de filevault actif et je ne pense pas avoir désactivé le SIP).

tablette-wacom.jpg
 
Dernière édition:
J'ai eu le support Wacom qui ma fait tester plusieurs version de drivers sans succes
et qui reporte la faute sur macos
Ça, c'est facile, facile et très nul. J'ai une tablette Wacom et aucun souci. Déjà dans Préférences Système, tout en bas...

Capture-000.jpg
... est-ce que tu as ceci ?

J'ai le problème sur plusieurs mac (Mac book pro) tous sous Mojave > tous avec disque avec filevault activé
Est-ce que tous tes Mac sont un clonage, une version en ayant utiliser Assistant migration ? Ou est-ce que tes Mac ont tous eu une installation propre (clean install).
 
Bonjour Merci pour vos messages

@pouppinou je viens de tester :
SIP désactivé / filevault activé = même problème
SIP désactivé / filevault désactivé = même problème

@Locke :
j'ai bien dans les préférences wacom qui détecte la pression mais des que je clique j'ai l'erreur et surtout pas de sélection possible ni de comportement souri, .....

Capture d'ecran 2019-09-30 a 18.36.14.png

Tous les mac sont installés par défaut sortis du carton avec les mises à jours quand elles sortent. Pas de migration, pas de clone.

Actuellement je teste sur un MacBook Pro (15 pouces, 2016) sous mojave 10.14.6


Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai bien dans les préférences wacom qui détecte la pression mais des que je clique j'ai l'erreur et surtout pas de sélection possible ni de comportement souri, .....
Ta copie écran est plutôt explicite, il faut aller dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité puis dans Accessibilité/Confidentialité sélectionner le driver pour donner l'autorisation pour la tablette.

zazaz.png

Comme tu rencontres un big problème, le mieux est de désinstaller les pilotes Wacom... https://www.wacom.com/fr-fr/support?guideTitle=Comment-désinstaller-(manuellement)-et-réinstaller-le-pilote-Wacom-sous-Mac-OS-pour-une-tablette-à-stylet,-un-écran-à-stylet-ou-un-ordinateur-à-stylet?&guideId=013-440 ...puis de faire une recherche manuelle avec EasyFind en cherchant et en effaçant toutes les occurrences wacomtablet et wacom tablet...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

Tu referas une installation du dernier package de drivers. Lorsque tu connecteras ta tablette, vérifie que dans Préférences Système qu'il y est un petit panneau de contrôle...

Capture-000.jpg

Comme le pop-up de sécurité s'ouvrira lorsque tu utiliseras ta tablette, tu feras ce que je te mentionne dans les 3 premières lignes de ma réponse. Mais ça, tu sais faire. N'oublie pas de faire un clic sur le petit cadenas en bas à gauche et tu sélectionneras le driver...

Capture-000.jpg
 
Bonjour
si ça peut aider, mon histoire avec une Bamboo PenTablet CTH 470,
ouais c'est + vieux

je ne sais plus si c'est avec Capitan, c'était passé en logiciel incompatible
c'était ok avec Sierra et Hs ( Clean Install )
avec Mojave ça voulait plus ( pourquoi, je n'en sais rien ) et j'ai re-tanter car marre de re-demarrer sur Hs
pour utiliser cette tablette
et pis... j'ai re tenter sous Mojave 10.14.6, ca marche
il y a environ une semaine, c'est repassé en logiciel incompatible !

M..... alors avec Easy Find j'ai viré tous ce qu'il a trouvé ( pentablet ) et...
depuis Samedi, ça marche ? le pilote( pentablet_5.3.7-6) est vieux pour ( Mac OS 10.10 - 10.12 )

pour le moment ça marche bien

https://www.wacom.com/fr-fr/support...stème-Mac-OS-10.14-(Mojave)-?&guideId=014-087


screenshot_323.png

screenshot_324.png