probleme tablette intuos manga

bull2016

Membre enregistré
26 Février 2016
2
0
54
Bonjour,

Voilà, j'ai tout essayé. J'ai une tablette Wacom Intuos Manga (pen & touch). Je bosse sur un Mac mini (plutot vieux mais il me satisfait).
Je suis sous Mac Os X version 10.6.8
J'ai téléchargé les drivers sans probleme et je n'ai eu aucun probleme pour les installer.
Je travaille sur Mypaint. Mon probleme c'est que lorsque j'utilise la tablette, il ne prend pas en charge la pression de mon crayon, comme si ce n'était simplement qu'une sourie. J'ai donc réinstaller les drivers et essayer tout ce que j'ai pu trouver mais rien y fait.
J'ai donc laisser tombé. ca ne vient pas également du logiciel puisque j'en ai essayé d'autres et c'est la meme chose.

Dernierement, je viens de me rendre compte que lorsque je vais dans un menu sur mypaint et que j'en resort, il me fait un trait sur le dessin mais sans faire un trait régulier. Comme si la pression sur le crayon avait fonctionné. Mais il ne me le fait qu'une seule fois.

Ma question : le logiciel Mypaint est en .pkg. Lorsque je l'ai installé je l'ai mis dans les applications et je me demande si j'installe correctement ? et qu'en fin de compte mon mac ne prend pas en compte la pression sur mon crayon car il ne sais pas qu'il doit l'utiliser ? comme si c'était simplement un jeu par exemple.

Est ce possible ?

Patrice.