problème liste intelligente (année)

Alcine

Membre confirmé
26 Juillet 2008
10
0
Bonjour,
Quand j'essaie de faire une liste intelligente, je ne peux pas utiliser le critère "Année". Ca me met 2008 par défaut, je peux effacer, mais rien entrer : j'entends un"bip" dès que je tape quelque chose. Le reste fonctionne très bien.
J'ai iTunes 7.7, mais j'avais déjà ce problème avec la version précédente. Je crois que c'est depuis que j'ai eu un crash de mon disque dur. J'ai récupéré la musique et réinstallé iTunes, mais n'ai pas essayé de récupérer mes listes.
Quelqu'un a eu un problème similaire, ou aurait une idée de ce qui a pu se passer?
Merci.

Précisions: je suis sous MacOSX 3.9
J'ai jeté les préférences, réparé les autorisations, réinstallé des versions précédentes d'iTunes (6.6.1 et 6.6.2, pris sur un autre ordi), récupéré des anciennes listes de lectures intelligentes qui fonctionnaient, lancé iTunes 6.6.2 du disque dur externe, tripoté divers trucs dans les préférences. Résultat: toujours le même problème incompréhensible.
Certes, c'est assez mineur, mais ça rend les listes de lecture intelligentes quasi inutilisables, pour moi. En plus, ça m'agace prodigieusement, rontudju! :mad:
Quelqu'un aurait d'autres idées?
Merci.

T'as du oublié des fichiers iTunes depuis ton crash disque et un fichier doit être endommagé. T'as essayé en utilisant AppCleaner pour faire une désinstallation propre ?

Je vais tenter ça de ce pas, merci :) (enfin, avec AppDelete, puisque pas AppCleaner pour 10.3.9), et vous tiens au courant.

Bon ben ça marche pas. Déjà, AppDelete ne marche pas, mais j'ai effacé manuellement tout ce qu'il était censé faire.
Je réinstalle iTunes 7.7.1 fraîchement téléchargé, je lance. Avant même qu'il y ait le moindre morceau de musique dedans, s'affiche une liste intelligent "Années 90" pas modifiable. Est-ce normal?

Hum... en fait... Je viens de me rendre compte que je peux entrer des chiffres si j'appuie sur ctrl en même temps (ou parfois sur alt)… Au moins j'aurai un iTunes bien propre :D
Mais c'est quand même bizarre...
En tout cas, merci pour ton aide!

Erf, compliqué...
Tu dois avoir des fichiers daubés dans le système qui touchent iTunes.
A part les rechercher un par un, je sais pas trop quoi te conseiller d'autre si ce n'est une réinstallation système.

Comme dit plus haut, ton crash disque a du endommager des fichiers, et si visiblement seul iTunes est touché, t'as peut être d'autres fichiers touchés qui peuvent faire bugger le système.

EDIT: bon, encore un truc inexplicable. :)