Problème Logic Express et second disue dur interne

Macame

Membre actif
23 Décembre 2005
149
4
Bonsoir a tous,
J'ai installé depuis peu un second disque dur Western Digital 80Go dans mon PowerMac G4 afin de compléter les 40Go du disque dur IBM d'origine.
Seulement voila je comptais l'utiliser avec Logic Express 7 mais ce dernier ne tolère pas le fait que je manipule un projet enregistré sur le second disque dur interne.
Il me met :
Core Audio
System Overload
The audio engine was not able to process all required data in time (-10011)

Je sais que c'est le disque car lorsque je crée un porjet sur le disque IBM je peut travailler nuit et jour sans aucun message d'alerte.
Pourriez m'aider a résoudre ce problème pleaaaaase.

Merci d'avance,
Macame
 
Oui mon disque deux est en esclave (a savoir le WD).
C'est pour cela que je ne comprend pas.Par ailleurs je précise que l'on a changer la nappe IDE car en fait on ne voulait pas mettre le disque WD au dessus du IBM (surchauffe !!!).Donc comme la nappe d'origine n'était pas assez longue pour mettre le disque WD a coté on a pris une nappe venant d'un PC qui elle est plus longue et nous permet de mettre le second disque a coté et non au dessus du IBM.

Voila pour les précisions,
Merci Fat Boss Slim pour ton aide,

Macame
 
Ah oui pardon je ne l'ai pas spécifié, c'est un interne IDE 7200 tr/min 8 Mo de cache, mais comme je l'ai noté plus haut on a changé la nappe....(voir mon message plus haut)
 
ba il me semble bien que c'est un ATA100 c'est un model Caviar 80Go Western digital.
Donc d'après toi c'est un problème venant de la nappe utilisée ??? mais c'est vraiment chelou ce problème parce que en utilisation basique( genre mettre des mp3 ou nimporte quel fichier sur le disque ca marche bien) ca va mais avec Logic il y a vraiment un soucis quoi.
Eclair moi encore si tu peux please fat Boss

merci
 
En effet je pense que c'est un problème de lenteur de transfert s'il me met "system overload...".
Alors est ce que c'est la nappe ? je ne sais aps trop.
Me conseillerais tu de remettre la nappe d'origine Apple et donc de mettre le disque 2 interne au dessus du IBM (j'ai peur de la surchauffe !!!)

Merci
 
D'accord Fat Boss je vais essayer en le remettant mais s'il y a risque de surchauffe je fait comment ? Pourquoi faut-il que je sois sure que ce soit un ATA100 ? Si c'est un ATA 66 ca change quoi ?
Au pire puis-je acheter une nappe chez macway plus longue ?
Merci Fat



Macame
 
Et bien je te remercie profondément fat Boss Slim parce que ca marche en ayant remis la nappe d'origine Apple.par contre le deux disques sont l'un au dessus de l'autre donc j'spère qu'il n'y aura pas de surchauffe....

A Bientot Fat Boss

Macame