quel methode avez vous utiliser pour charger wine , sur quel DD ?
idem pour les ecritures rouges, quel methode ?
---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------
Avez vous eu ces ecritures rouges avant d'installer wine ?
sous-entendu votre intallation de wine corrompt l'ecriture et la lecture du DD
ces ecritures rouges vous explique que le disc a zappé ou n'a pas su faire un travail, alors le mac essye tout seul de remettre en place, mais quelque chose l'en empeche
j'ai ces ecritures rouges depuis 2 ans, et je repare a l'aide du discs gris de snow leopard, changer de disc est peut etre la solution, mais mon ordi est naze, genre ordi aux 10 tares, mais je joue encore avec
ce qui a eveillé ma curiosité, c'est votre installation de wine, car je suis en train de regarder ce que vaux la MAO sous linux
poser ou envoyer ce sujet sur macge vers--> autre univers...linux.... l'idee sous-jacente, wine corromprait votre partition
j'ai désinstallé wine, et fait un peu de "ménage", mais le problème persiste.
je n'aurai la confirmation que c'est le G-RAID qui pose problème qu' aprés l'avoir reconfiguré, donc il va falloir attendre un peu, mes finances ressemblent à celles de la grêce en ce moment...
pour la MAO, je crois que tout dépend de 3 facteurs :
-ce que vous voulez faire
-ce que vous pouvez faire
-vos moyens financiers ( la musique est un art qui coute très cher )
- si c'est pour faire de la musique "classique" , les banques de sons (symphobia, East West, LASS, orchestra tools ) sont de très bonne qualité, mais chères, gourmandes en ressources (RAM + plusieurs Disques durs rapides) et la facture va grimper si vous n'avez pas de bagage classique qui vous permettra d'utiliser les logiciels de notation genre sibelius qui peut faciliter le travail quand il s'agit d'une partition très "technique"
-si c'est pour la musique qui mêle électronique et instruments "traditionnels", on prend en compte le fait que vous savez au moins jouer d'un ou deux instruments, et qu'il vous faudra non seulement des banques de sons et softwares ( instruments, DAW, sons "isolés", effets ), les instruments et autres processeurs hardware ainsi qu'une interface d'acquisition audio
-si c'est pour de la musique uniquement électronique, des logiciels comme fruity loops, ableton live, traktor DJ ou reason avec des banques de sons / synthés virtuels peuvent largement suffire, avec des contrôleurs et claviers maitre dédiés
c'est caricatural, mais ça donne un petit aperçu..
sous Linux, aucune idée de ce que ça peut donner, je n'ai testé que windows et OSX, mais le système d'exploitation n'est qu'un maillon d'une très longue chaîne.
j'étais sous windaube avant, ça plantait régulièrement, sous mac, les plantages sont moins fréquents (hormis mon "incident qui me prive de bosser en ce moment)
en ce qui me concerne, je viens du "live", des groupes,... je n'ai commencé à faire du néo-orchestral que depuis un peu plus d'un an, en m'équipant au fur et à mesure, et j'utilise logic depuis au moins 12 ans, alors que c'était un produit de la boite e-Magic
j'ai vu l'évolution de la MAO qui arrive a des résultats spectaculaires tant qu'on a les moyens de s'offrir les outils et qu'on est musicien... le reste, c'est affaire de goûts et de couleurs...
peace :love:
PS : j'alais oublier, wine était sur le HDD du macbookpro, et les écritures rouges, le mac s'en est chargé