Problème lors du renommage d'une clé USB

JohanC

Membre actif
29 Mai 2013
191
27
24
Vincennes
Salut à tous,

je fais du tri dans mes clés USB, et j'ai décidé de les renommer. Mais je suis confronté à deux problèmes :

- Lorsque que je renomme une clé en "Clé USB", quand je la rebranche elle s'appelle CLÚ USB

- Et tous les noms de clés/cartes SD/iPod sont automatiquement écrits en majuscules.

Savez vous si on peut éviter ça, et comment ?

Merci !

Ps : je suis sous ML 10.8.5
 
Il faut éviter les accents pour ce genre de device, pour le reste???
 
Salut à tous,

je fais du tri dans mes clés USB, et j'ai décidé de les renommer. Mais je suis confronté à deux problèmes :

- Lorsque que je renomme une clé en "Clé USB", quand je la rebranche elle s'appelle CLÚ USB

- Et tous les noms de clés/cartes SD/iPod sont automatiquement écrits en majuscules.

Savez vous si on peut éviter ça, et comment ?

Merci !

Ps : je suis sous ML 10.8.5

C'est parce que tes clés/SDCards sont formatées en FAT32 (format "MS-DOS" pour l'utilitaire de disque de Mac OS), un medium dans ce format (qu'il s'agisse d'un disque ou d'une clé) n'accepte qu'un nom composé de caractères (de mémoire : 11 au maximum) majuscules non accentués.

De toute façon, comme LukeSkywalker te le faisait remarquer, mieux vaut éviter les caractères accentués pour nommer les media, et particulièrement ceux destinés à être connectés sur des machines aux systèmes d'exploitation différents (Mac/PC, par exemple).
 
Dernière édition:
Salut,

d'accord merci de votre réponse ! :coucou:

Si je formate en Mac OS journalisé, est ce que mon APN ou mon PC Windows reconnaitront les cartes/clés ?

Merci ;)

Ben non, réfléchis. :rolleyes: Le mieux serait de formater et renommer tes clés USB au format de chaque matériel. Généralement c'est en FAT32, mais à vérifier par tes soins avec ton matériel.
 
Généralement c'est en FAT32, mais à vérifier par tes soins avec ton matériel.

Vi, mieux vaut vérifier, je connais pas mal d'APN qui ne supportent pas le FAT32, uniquement le FAT16, même pour des capacités supérieures à 512 Mo !

De toute façon, pour un APN, il faut toujours formater la carte avec l'APN.

Pour ce qui est du Mac OS journalisé, oublie, ni un PC/Windows, ni un APN ne le supporteront (de toute façon, les APN, si ça n'est pas du FAT16, c'est du FAT32, je ne pense pas qu'il en existe qui supportent un autre format que ces deux là. Pour le PC, tu peux formater un disque ou une clé en NTFS, mais dans ce cas, il ou elle sera en lecture seule sur le mac.

Sinon, pour les échanges "Mac/PC", toutes les solutions connues (de moi) sont répertoriées ici.