Problème Louche Sur MacBook

disfortune

Membre actif
14 Juillet 2006
324
13
35
Brussels beach
www.myspace.com
Hello!

Alors voilà j'ai un problème bizare sur mon macbook:
il s'éteint tout seul....

Mais pas comme ca au hasard, ici c'est seulement quand je le sors de veille.
Des que j'ouvre l'écran, il fait fonctionner le lecteur cd et puis paf! Ca s'éteint...
après ca, plus moyen de le redemarrer quand j'appuye sur le bouton "power" il s'allume 1/2 sec puis se reéteint.
Pour redémarrer, je dois retser appuyé 10sec sur le bouton "power" jusqu'à entendre un "biiiiiiiip" (pas le boing du démarrage hein) et voir le petit voyant de veille clignoter, là ca va tout seul sauf si je le remets en veille....
J'ai déja éssayé de zapper la pram, de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton, de remetre ma ram d'origine, restaurer le firmware (j'ai remis la dernière version après), et réparer les authorisations (on sait jamais)

Bref j'ai une excellente machine, mais je peux pas la mettre en veille.

Ma soeur avait un souci similaire: à chaque sortie de veille, il freezait!
Seule solution qui a fonctionné: réinstallation complète de MacOS X (d'habitude, à chaque nouvelle machine, je réinstalle l'OS, mais là, je ne lui avais pas fait).
Depuis 3 semaines, aucun freeze à signaler.

Bon voila je ramene mon sujet pcq je crois pas que je me sois fait bien comprendre... (j'ai peut-etre mal expliqué)

Mon macbook ne freeze pas, il ne s'éteint pas sauvagement, il n'a plus de taches :D, ne se decolle pas, bref il marche super
SAUF la mise en veille (enfin suspendre l'activité, comme quand on rabaisse l'écran)

Je peux le laisser tourner 15h d'affilée, aucun problème, mais si je lui rabaisse le clapet, des que je l'ouvre, le superdrive fait "zuzu" (fin a peu pres) comme quand on ejecte un disque en fait et puis il s'éteint.

Apres il faut le redemarrer en restant appuyé sur le bouton jusqu'à un gros "tuuut" (comme les vieux PC)....

Sinon il redemarre pas!

J'ai deja tout réinstallé, zappé, hardware testé :), réparer les autorisations, ....

Qqun pense que je devrais aller voir du coté SAV?

Bonne soirée