Problème Mac et OpenCore legacy

Wezded

Membre enregistré
26 Juin 2024
8
0
26
Bonjour,

j’aimerais passer sur ventura mais au moment de copier ventura sur la clé usb avec opencore ça m’affiche ça au bout de 10mn.. a chaque fois.. j’ai pourtant préparer la clé usb avec utilitaire ect, puis avec le terminale mais je suis un peu perdu la … merci pour votre aide.
Je suis sur MacBook Air 2017
Clé usb 16Go, ventura 12Go

IMG_2101.png IMG_2081.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Fais-le à l'ancienne. Clic droit sur l'application d'installation > ouvrir le paquet > Contents > Resources > createinstallmedia, tu ouvres une fenêtre de Terminal, tu tapes sudo suivi d'un blanc, tu glisses createinstallmedia dans la fenêtre ça affiche la commande dans Terminal, encore un blanc suivi du paramètre --volume, encore un blanc puis tu glisses la clé usb dans la fenêtre. Enter, mot de passe de session, c'est parti.
 
j’ai pourtant préparer la clé usb avec utilitaire ect, puis avec le terminale mais je suis un peu perdu la … merci pour votre aide
Ce n'est pas le formatage le problème, il n'y a pas d'erreur, c'est ton fichier de macOS qui pose un problème, car OCLP n'arrive pas à extraire un fichier ! Tu devrais télécharger de nouveau le fichier de macOS que tu veux utiliser et voir ce qu'il se passe.
 
Fais-le à l'ancienne. Clic droit sur l'application d'installation > ouvrir le paquet > Contents > Resources > createinstallmedia, tu ouvres une fenêtre de Terminal, tu tapes sudo suivi d'un blanc, tu glisses createinstallmedia dans la fenêtre ça affiche la commande dans Terminal, encore un blanc suivi du paramètre --volume, encore un blanc puis tu glisses la clé usb dans la fenêtre. Enter, mot de passe de session, c'est parti.
Déjà fait comme écris juste au dessus.
 
Ce n'est pas le formatage le problème, il n'y a pas d'erreur, c'est ton fichier de macOS qui pose un problème, car OCLP n'arrive pas à extraire un fichier ! Tu devrais télécharger de nouveau le fichier de macOS que tu veux utiliser et voir ce qu'il se passe.
Déjà ré installé via opencore .. est toujours la même erreur
 

Fichiers joints

  • IMG_2105.png
    IMG_2105.png
    522,5 KB · Affichages: 27
Dernière édition par un modérateur:
Fais-le à l'ancienne. Clic droit sur l'application d'installation > ouvrir le paquet > Contents > Resources > createinstallmedia, tu ouvres une fenêtre de Terminal, tu tapes sudo suivi d'un blanc, tu glisses createinstallmedia dans la fenêtre ça affiche la commande dans Terminal, encore un blanc suivi du paramètre --volume, encore un blanc puis tu glisses la clé usb dans la fenêtre. Enter, mot de passe de session, c'est parti.
Ça pourrait être la clé usb ?
 
Ça pourrait être la clé usb ?
Vois si le téléchargement marche avec Mist. Si Mist échoue, c'est sans doute la clef.
Si Mist réussit le téléchargement, tu installes OCLP sur la clef après coup.
Les téléchargements des Installers macOS semblent capricieux avec les clefs.
 
Ok et ensuite je fais quoi ?
Vous m’aidez pas vraiment là
Le bon lien de téléchargement est ici... https://github.com/ninxsoft/Mist/releases ...ou lien direct Mist.0.10.dmg dans le dossier téléchargement tu fais un clic sur le fichier .dmg qui ouvrira une fenêtre, tu fais un clic droit sur le fichier Mist et tu sélectionnes Copier. Tu vas dans le dossier Macintosh HD/Applications, tu fais un clic droit dedans et tu sélectionnes Coller l'élément.

Un double-clic sur Mist et tu as cette fenêtre...

Capture-001.jpg

...un clic sur Installers, dans les icônes vertes, pour créer une clé USB de démarrage il faut faire un clic sur l'icône la plus à droite. Attention, certaines versions de macOS n'ont pas cette icône, il faut en passer par une ligne de commande avec le Terminal.

Ta clé USB doit avoir un détromper bleu...

clé USB.jpg