Problème MAC MINI pour lecture CD audio

Stance

Membre confirmé
20 Août 2003
44
0
50
Bonjour,

mon père vient enfin de passer sous MAC avec un MAC MINI. Je lui balance tous ses documents, ses photos, tout quoi, sur le mac. Je lui fais une démo de Ilife, lui montre comment cela fonctionne.
tout allait bien jusqu'à ce que j'insère un cd audio dans le lecteur : là un bruit d'enfer intervient, le mac se bloque, la roue tourne sans arrêt. Je réitère avec deux autres cd audio (récents ou pas) et pareil : impossible de lire un pauvre cd audio de base alors que tout le reste passe sans souci; les dvd, les divx, les cd de données, aucun souci !!!. est-ce que ce problème peut être lié au modem sagem fast 800 car mon père a ce modem?

je suis un peu déçu pour son switch...

si quelqu'un peut nous aider et nous dire s'ils ont déjà rencontré ce problème...
 
Quand tu dis "un bruit d'enfer", tu veux dire que le lecteur est beaucoup plus bruyant que lorsque tu lis un CD de données, par exemple ?

Si tu arrvies à lire des CD de données, d'ailleurs, c'est signe que le lecteur fonctionne. Peut-être le problème est il alors logiciel.

Il est possible que le problème vienne d'iTunes. Par exemple, de la récupération des titres des morceaux du CD sur le serveur CDDB via internet.

Tu peux tenter de faire ce test : coupe la connexion internet, puis va dans les préférences générales d'iTunes et décoche la case "se connecter à internet au besoin". Puis mets un CD audio dans le lecteur et regarde comment réagit iTunes.
 
Oui, le MAc fait beaucoup trop de bruit, il vibre. On dirait qu'il va exploser.
C'est clair, ce n'est pas normal ou alors si ça l'est, c'est vraiment pas terrible.

Mais surtout, c'est qu'il me bloque et je ne peux rien faire car la roue tourne sans arrêt et suis obligé de redémarrer via le bouton de démarrage.

Sinon, les dvd, divx, cd de données, enfin bref tous les autres formats de cd et dvd marchent impeccables !!!

Mais les Cd audio, ils n'aiment pas (enfin il aime pas luz casal et cesaria evora) :D :D :D

pensez-vous que mon père doit le ramener??? :( :( :(
 
quelle ironie,le mac mini,qui fait penser à un balladeur de CD ,n'arrive pas lire un simple CD...
 
jaipatoukompri a dit:
Quel sarcasme déplacé, depuis que t'as un bipro tu fais du zèle dis moi ? :rolleyes: :p

non ,c'est sincère:le mac mini a vraiment la taille d'un balladeur cd,et c'est un comble qu'il ne puisse pas lire un cd...je trouve çà cocasse...
 
Sydney Bristow a dit:
non ,c'est sincère:le mac mini a vraiment la taille d'un balladeur cd,et c'est un comble qu'il ne puisse pas lire un cd...je trouve çà cocasse...

merci mais ça ne me dit pas ce que je dois faire.

Problème matériel (ramener le mac) ou problème logiciel (réinstaller MAC OS X) ?

Help ! Help!
 
Sur le mien pas de probleme pour les cd audios (commerciaux, ou gravés sur cd-r)..Par contre j'ai l'impression que le lecteur tourne bcp plus vite et vibre bcp plus avec les cd-r :confused:


ça doit pas etre normal, essaie peut etre de lacer un test hardware !
 
oui mais, c'est mon père qui fait les opérations. D'ailleurs comment faire pour réinstaller complètement MAC OS X? Quand on est sur sa session, peut-on lancer le cd d'install à partir de là ou doit-on redémarrer et booter directement sur le cd sans lancer OS X? (j'ai vu dans le mode d'emploi, ils parlent de la touche option au redémarrage ? C'est où cette touche?)
 
Stance a dit:
oui mais, c'est mon père qui fait les opérations. D'ailleurs comment faire pour réinstaller complètement MAC OS X? Quand on est sur sa session, peut-on lancer le cd d'install à partir de là ou doit-on redémarrer et booter directement sur le cd sans lancer OS X? (j'ai vu dans le mode d'emploi, ils parlent de la touche option au redémarrage ? C'est où cette touche?)


Peu importe, soit en inserant le cd et en liquant sur redemmarer, soit en appuyant sur "C" au demarrage avec le cd inseré.

Tu devrais lui dire d'aller jeter un oeil chez http://www.osxfacile.com/
 
Stance a dit:
Mais les Cd audio, ils n'aiment pas (enfin il aime pas luz casal et cesaria evora)
Tu n'as fait l'essai qu'avec 2 cd audio seulement ? Fait d'autres essais !
D'autre part, tu n'as pas répondu à la question : CD originaux ou copie ?
 
Salut ,

Je commencerais par essayer d'autres CD (originaux) et si toujours planté , faire un test Hardware avec le Cd fourni par Apple.
Si l'ordi est sous garantie , un ptit coup de fil à applecare me parait utile :) (ils vont demander le test hardware )

Courage
Philippe ;)
 
marche pas le lien du dessus.

Pour répondre à la question, c'était des cd originaux. Oui, j'ai essayé plusieurs CD.

En fait, j'ai des nouvelles : mon père a mis à jour MAc OS X via le cd d'install.
Et surprise, au redémarrage de ce matin, cela marchait parfaitement , plus de bruit avec les cd originaux.

C'est dingue, ça veut dire que leur préinstallation était pourrie...

En tous cas, merci pour vos conseils