Probleme mac parasite

Stevichou

Membre confirmé
30 Avril 2013
21
0
Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, une sorte de parasite s'installe sur mon mac et le rend lent. L'image devient brouille... En vrai, j'ai du mal a décrire le phénomène et je vous envoie plutôt une photo.
Avez vous une idee de ce que c'est et comment le résoudre ? Est ce un virus ?

En vous remerciant,

Nb : Il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Je viens de me rendre compte que je me suis trompe de section, mon mac étant un macbook pro. Il y a t-il un modérateur pouvant déplacer mon sujet ?

Mes excuses,

Bonjour,

Quel modèle de MBP (pour savoir si ça risque d'être un problème de carte graphique)…

Et ton image n'est pas passée !

Bonjour
est-ce que c'est tout l'écran qui est comme ça ou seulement la barre des menus de Safari ? si c'est tout l'écran, ça fait penser à un problème de carte graphique ! :confuses:
cordialement JPP

---------- Nouveau message ajouté à 15h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Bonjour,

Quel modèle de MBP (pour savoir si ça risque d'être un problème de carte graphique)…

Et ton image n'est pas passée !

L'image est visible mais il faut cliquer dans tous les sens pour réussir à l'afficher :siffle:

Tout d'abord, merci pour vos reponses. Il s'agit d'un mac book prop 15 pouces avec Mavericks.

Petite question toute bête mais carte mère et carte graphique sont deux trucs totalement différentes ?

Je vous envoie le lien de l'image alors, ça sera peut être plus simple : Capturedcran20140302114421 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
Mes excuses,

Ma carte graphique serait une : Intel HD graphics
" Intel HD Graphics*:

Jeu de composants*: Intel HD Graphics
Type*: Processeur graphique (GPU)
Bus*: Intégré
VRAM (totale)*: 288 Mo
Fournisseur*: Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique*: 0x0046
Identifiant de révision*: 0x0018
Version gMux*: 1.9.21
Moniteurs*:
LCD couleur*:
Type de moniteur*: LCD
Résolution*: 1440 x 900
Profondeur de pixels*: Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal*: Oui
Miroir*: Désactivé
Connecté*: Oui
Intégré*: Oui "

ca sent à fond le problème materiel
(sauf si c'est limité à une section de fenetre de safari en ce cas ca pourrait etre safari)

préciser les choses

Ça dépend laquelle (de 50€ a 4000€ !) mais bon sur un MBP c'est chaud de caser une carte graphique ! Après il est possible de mettre une carte graphique externe mais c'est compliqué ...